Grand collectionneur, Pierre-Jean Chalençon s'est fait connaître du grand public grâce à sa participation à Affaire conclue sur France 2. D'un naturel franc et exubérant, le quinquagénaire n'hésite jamais à faire quelques confidences sur sa vie privée, notamment sur ses relations amoureuses. Pendant vingt ans, il a été en couple avec un homme marié et maintenant que cette idylle a pris fin, l'acheteur est à la recherche de l'amour.
"Je suis un cœur à prendre"
Ce 24 mai, Pierre-Jean Chalençon a accordé une interview à Sam Zirah. Lors de cet entretien diffusé sur YouTube, l'acolyte de Julien Cohen a évoqué son célibat. Même s'il garde son ancienne histoire d'amour à l'esprit, il n'est pas question pour le collectionneur de vivre dans le passé. Il a expliqué être prêt à aller de l'avant.
Je suis un cœur à prendre. J’aimerais bien, ça me ferait plaisir. J’aurais envie de me faire séduire. Mais en même temps, je suis un tel personnage que je peux faire peur à beaucoup de gens. Ce n’est pas évident de se dire "je sors avec Pierre-Jean Chalençon" ou "je suis la copine ou le copain de Pierre-Jean Chalençon" parce que j’ai quand même un caractère.
Plus que sa personnalité et son fort caractère, c'est aussi sa célébrité qui freine bon nombre de personnes.
Le soir, je suis au restaurant, on va peut-être être enquiquinés par des gens, pour une photo, un machin… Je peux comprendre qu’il y ait des gens qui veulent garder leur jardin secret. Donc ce n’est pas évident.
Malgré tout, Pierre-Jean Chalençon reste positif et veut encore croire en l'amour. Il a conclu qu'il se laisserait bien tenter par "un ou une très belle jeune femme américaine, anglaise, ou chinoise."