Pendant plusieurs années, Pierre-Jean Chalençon a fait la pluie et le beau temps dans l'émission Affaire conclue. Malheureusement, de nombreux dossiers polémiques ont eu raison de sa collaboration avec France 2 et Sophie Davant. Depuis son retrait de l'émission, le collectionneur de Napoléon, enchaîne les coups de gueule contre le programme. Et cette fois-ci, il accuse Line Renaud d'être à l'origine de son éviction de France Télévisions. Explications.
Line Renaud à l'origine de l'éviction de Pierre-Jean Chalençon ?
Invité de LA série, le nouveau podcast de Laurent Argelier, Pierre-Jean Chalençon est à nouveau revenu sur les raisons de son éviction d'Affaire conclue. Et selon lui, sa photo avec Dieudonné a été à l'origine de tout. Le collectionneur s'est donc à nouveau expliqué sur ce fameux cliché. Pour lui, faire une photo avec quelqu'un ne veut pas dire qu'on est la personne. Pour rappel, c'est lors de l'anniversaire de Jean-Marie Le Pen qu'il avait rencontré l'humoriste. Et l'ancien acheteur de France 2 explique qu'il avait de très bonnes raisons d'y participer :
J'avais un projet d'émission avec Catherine Barma, qui devait s'appeler Palais Vivienne. C'est pour ça que je voulais aller dans cette soirée politique. Je voulais faire comme Laurent Ruquier ou même Hanouna, inviter des politiques. Personne l'a dit ça. C'est hallucinant, ce qui s'est passé. C'est quand même un complot, qui a été fait contre moi.
Pierre-Jean Chalençon à Laurent Argelier
Pierre-Jean Chalençon n’a également pas mâché ses mots à l'égard de Line Renaud. Elle est, selon lui, responsable de son renvoi suite à un tweet agressif. Cette dernière aurait notamment appelé l’Élysée et deux trois contacts pour qu'il ne soit plus à l'antenne :"Elle s’en est vantée dans tout Paris, donc je peux le dire". Il y a visiblement un passif entre l'actrice et la vedette des brocantes. En effet, ce n'est pas la première fois que le collectionneur de Napoléon s'attaque à elle comme cela. Et ce ne sera sûrement pas la dernière fois.
Le collectionneur de Napoléon prêt à refaire de la télé
Aujourd'hui, Pierre-Jean Chalençon n'a aucun regret. S'il fallait recommencer, il le ferait exactement la même chose. Pour lui, son succès dans Affaire Conclue, dérangeait beaucoup de monde. Un succès qui lui aurait valu de la jalousie de personnes autour du bureau de Delphine Ernotte. Malgré cette rancœur envers la président de France Télévisions, le collectionneur entend se battre pour revenir à l'antenne (que ce soit sur France 2 ou France 3). Reste à savoir si son appel sera entendu ou pas. Affaire à suivre...