Pierre Ménès fait partie des nombreuses personnalités à avoir contracté le coronavirus. Le 12 avril dernier, le consultant de Canal Football Club confiait avoir été hospitalisé quelques jours après avoir déclaré la maladie :
Je n’ai pas eu de fièvre, pas de difficultés respiratoires… Je ne pensais pas au coronavirus, car les symptômes ne correspondaient pas à ce qu’on entend habituellement. J’ai eu la forme digestive de la maladie, mais j’étais loin de me douter qu’il s’agissait du coronavirus! J’étais tellement mal que j’ai fini par aller à l’hôpital. Là-bas, j’ai eu droit à un dépistage PCR qui s’est révélé négatif car je n’avais pas une forme respiratoire. C’est le scanner thoracique qui a confirmé qu’il s’agissait bien du coronavirus.
Greffé du foie et du rein en 2016, le chroniqueur sportif faisait partie des patients à risque.
« Confiné seul à la maison, je serais parti »
Épuisé par le virus, Pierre Ménès a vécu des moments difficiles :
J’étais alité toute la journée, je ne faisais que dormir, je me suis vu partir ! Au bout d’une semaine, les soignants m’ont laissé rentrer chez moi. Je suis en convalescence. Je mise sur deux mois tranquilles à la maison.
A-t-il expliqué lors d’un entretien accordé au site Bluewin ce mardi 21 avril 2020.
Durant cette épreuve, le quinquagénaire a pu compter sur le soutien indéfectible de son épouse, Mélissa Acosta :
Elle est formidable. Sans elle, je serais déjà mort. Si j’avais été seul à la maison, confiné, je serais parti…
Avoue-t-il en rêvant déjà à la reprise :
Je suis un guerrier, je me battrai jusqu’au bout, je retournerai sur les plateaux télé, comme je l’ai fait après ma double greffe il y a 3 ans !
Grâce à son moral d’acier, Pierre Ménès a su composer avec sa santé fragile pour revenir toujours plus fort.