Lors de la cérémonie des César 2022, qui s’est tenue à l’Olympia le 25 février dernier, les deux acteurs français Gilles Lellouche et Pierre Niney s’étaient livrés à une compétition pour les prix.
Comment la prétendue embrouille a commencé entre Gilles Lellouche et Pierre Niney
Les deux acteurs étaient nominés dans la catégorie César du meilleur acteur. Gilles Lellouche pour son rôle dans le film Bac Nord et Pierre Niney pour son rôle dans Boîte noire. Dans une vidéo YouTube de Konbini intitulée Pierre Niney VS Gilles Lellouche : ils se réconcilient dans une interview BFF les deux acteurs se sont expliqués sur cette "embrouille".
Gilles Lellouche raconte qu’il avait d’abord envoyé un SMS à Pierre Niney à l’annonce de sa nomination pour le féliciter. Pierre Niney lui a répondu par une phrase qui a lancé les hostilités :
En fait c’est parti du jour des nominations. C’est le jour le plus kiffant de toute cette histoire des César en fait. C’est vraiment le moment on est tous hyper contents, c’est après qu’on déchante. Donc on s’envoie des textos et je lui envoie 'bravo pour ta nomination' et il me dit 'Mais merci, bravo à toi. PS : Je vais t’écraser.'
Pierre Niney réagit en riant et joue le jeu :
C’est vrai que j’ai peut-être un peu orienté la relation. Moi c’était de l’humour, après lui il a pris ça très premier degré.
Gilles Lellouche raconte ensuite qu’il a créé un faux compte Twitter pour clasher Pierre Niney :
Et là, je me suis chauffé. J’ai créé un faux compte Twitter pour faire un faux tweet. Je l’avoue.
Mais je ne savais pas que j’étais face à un Booba en fait. C’est-à-dire que quand tu l’as sur tes côtes, il ne te lâche pas. Et comme moi j’ai 107 piges et que je ne maîtrise pas complètement tous les réseaux sociaux, il a vraiment eu une longueur d’avance.
Gilles Lellouche et Pierre Niney continuent leur canular
La prétendue embrouille entre les deux acteurs ne s’est pas arrêtée là, puisque Pierre Niney raconte que Gilles Lellouche lui aurait volé sa plaquette de nomination aux César :
Quand on est nommés aux César on a une petite plaquette qui dit « nommé aux César ». C’est un truc un peu précieux qu’on garde chez soi parce que c’est cool d’être nommé quand même. Et je ne sais pas où il est à l’heure qu’il est.
Gilles Lellouche raconte alors ce qu’il a fait avec la plaquette de nomination de Pierre Niney et relance les hostilités :
Bah il a été dans mon lave-vaisselle, dans ma poubelle, il a été partout. J’ai ch*** dessus. Voilà je ne peux pas dire mieux. Et j’ai pris des petites photos et des petites vidéos que je ne vais pas tarder à dévoiler au plus grand public.
Pierre Niney réagit amusé :
Bah dès que tu auras trouvé le bouton publié sur Instagram !
Vous l'avez sans doute compris mais cette « embrouille » entre Gilles Lellouche et Pierre Niney est une plaisanterie entre les deux acteurs qui adorent se taquiner.