Révélé au grand public en 2009 dans le film LOL, dans lequel joue également Sophie Marceau, Pierre Niney n’a cessé de prouver son talent à travers divers rôles au cinéma et dans les séries. Sa performance dans J'aime regarder les filles lui vaut notamment une nomination aux César dans la catégorie du meilleur espoir en 2012. L’année suivante, il a réitéré l’exploit grâce à sa prestation dans le long-métrage Comme des frères.
Ce mardi 4 février 2025, Yann Barthès présentait une nouvelle cérémonie des Q d’Or dans Quotidien. Parmi les célébrités honorées, l’interprète d’Edmond Dantès dans Le Comte de Monte-Cristo, sorti en juin 2024, a reçu le prix du meilleur acteur.
Interrogé sur une éventuelle carrière aux États-Unis, le père de famille de 35 ans s’est confié sur sa relation avec Natasha Andrews. L’occasion pour lui de parler de ses progrès en anglais grâce à leurs disputes.
"J'ai pris de l'avance"
2015 marquait un tournant dans la carrière de Pierre Niney. En effet, il avait reçu le César du Meilleur acteur pour son rôle dans le film Yves Saint Laurent. Et cette année, il est nommé dans la même catégorie pour son interprétation dans Le Comte de Monte-Cristo. Un long-métrage qui cumule plus de 9 millions d'entrées au cinéma.
Natasha Andrews, la mère de ses deux filles, Lola et Billie, a tenu à le féliciter dans une publication Instagram. "Tellement fière de toi. Ta nomination est tellement méritée", a-t-elle notamment écrit.
Alors qu’il évoquait les propositions des studios hollywoodiens dans Quotidien, Marc Beaugé lui a demandé s’il "se prépare en apprenant la langue". L’invité de l’émission de TMC en a profité pour expliquer pourquoi les disputes avec sa compagne l’aident à progresser en anglais.
J'ai pris de l'avance ! Cela m'a permis de gagner quelques années sur le côté coaching. Parce que les engueulades en anglais, figurez-vous que cela vous fait faire des progrès, car tu cherches vraiment ce que tu vas dire ! Avoir du vocabulaire dans les engueulades, je vous le conseille, c'est important ! Être précis dans ce que l'on a à reprocher à l'autre !
Pierre Niney prêt à se lancer à Hollywood ?
Ce ne sont pas les projets cinématographiques qui manquent. Seulement, le trentenaire a laissé entendre qu’il serait sélectif. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles il n’est pas pressé de tenter sa chance à Hollywood.
Je vénère énormément d'acteurs, d'actrices et de réalisateurs là-bas, j'ai envie d'y aller pour de bonnes raisons. On me propose vraiment des trucs géniaux en France. Pour le moment, on me propose des rôles qui m'intéressent moins que ceux que l'on me propose ici. Donc j'ai gardé une distance.
Voilà qui est clair !