Il y a quelques jours, Jérémy Bellet, qui se présente comme l'ex-amant de Pierre Palmade, a envoyé une lettre d'adieu à ce dernier. Ce mardi 11 avril, dans sa story Instagram, le jeune homme a décidé de dévoiler un extrait de celle-ci. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il veut tirer un trait définitif sur cette histoire. Explications.

Pierre Palmade placé sous contrôle judiciaire

Depuis le 10 février dernier, l'affaire Pierre Palmade déchaîne les médias. Et pour cause, sous l’emprise de cocaïne, l’humoriste a provoqué un accident de la route. Celui-ci a notamment causé la perte du bébé d’une jeune femme enceinte et a entraîné l’hospitalisation d’un père et de son fils de six ans, tous deux lourdement touchés. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’état de santé des passagers accidentés continue d’être inquiétant. Il faut dire, que le petit garçon de six ans et demi, pourrait souffrir de grosses séquelles à vie, tout comme le conducteur du véhicule percuté par le comédien.

Visé par une enquête, Pierre Palmade a été placé sous contrôle judiciaire. Terré dans le silence depuis cette nuit où tout a basculé, Pierre Palmade ne reçoit la visite que de deux personnes. Il s'agit de sa sœur Hélène, chirurgienne-dentiste de Bordeaux et de son avocate Céline Lasek. En revanche, les personnalités n'hésitent pas à prendre la parole dans les médias. C'était notamment le cas de Muriel Robin, Laurent Ruquier ou encore Michèle Laroque et Gil Alma. Mais le témoignage qui a le plus fait parler, c'est celui de Jeremy Bellet.

Jérémy Bellet coupe les ponts avec Pierre Palmade

Au cours de sa vie amoureuse, Pierre Palmade a connu beaucoup de déceptions. Mariée plusieurs années à la chanteuse Véronique Sanson malgré son homosexualité, il a eu quelques compagnons. On pense notamment à Patrick Juvet. Mais l'humoriste, a aussi vécu des passions plus méconnues, notamment avec Jérémy Bellet. Et justement, suite à l'accident, ce dernier, va rapidement se retrouver au-devant des médias. De passage dans Touche pas à mon poste, il explique qu’il a fréquenté l'humoriste pendant un certain temps mais qu'il ne vivait pas avec lui, lorsqu’ils se fréquentaient.

StarMag.com

Par ailleurs, il a été témoin de la consommation d’alcool et de stupéfiants de l’artiste. D'ailleurs, selon Jeremy Bellet, Pierre Palmade avait en fait deux visages. Celui de la journée et l'autre beaucoup plus sombre, celui du soir où il était rattrapé par ses démons. Si de cette histoire, il en garde de bons souvenirs, il a décidé d'y mettre un point de final. En effet, ce lundi 10 avril, il a fait transmettre une lettre d'adieu à l'humoriste par le biais de son avocate.

Une lettre bouleversante

Encore touché par le drame qu'a causé Pierre Palmade, Jérémy Bellet explique qu'il a mis du temps à mettre des mots sur ce qu'il ressent. Finalement deux mois après l'accident, il a pu écrire quelques mots. Un écrit sous forme d'au revoir à l'artiste qu'il a tant aimé :

À toi Pierre, Le cœur serré, je t'écris cette lettre. Il m'aura fallu deux mois pour arriver à rédiger ces quelques mots qui te sont destinés. Mon Dieu que la vie est dure depuis cette nuit du 10 février 2023. Cette tragédie a bouleversé ta vie, celle de tes proches et aussi la mienne. Elle a plongé une famille dans le deuil et mes pensées ne peuvent se détacher d'elle. De cette affaire je ne suis que le dommage collatéral d'une histoire passée. 

Jeremy Bellet sur les réseaux sociaux

Des propos bouleversants de la part de Jeremy Bellet. Le reste, seuls lui et Pierre Palmade en connaissent le contenu...