La chambre de l’application des peines de la cour d’appel a tranché : quatre mois après son incarcération, Pierre Palmade est autorisé à purger sa peine à domicile sous bracelet électronique. Ce mardi 15 avril 2025, le comédien a ainsi obtenu un aménagement de peine.

Des horaires à respecter

Concrètement, la cour a validé sa libération conditionnelle sous surveillance électronique. Selon nos confrères de TF1/LCI, l’acteur devra respecter des horaires de sortie très stricts : "de 9h à 13h les lundis, mardis et jeudis, de 9h à 16h le mercredi, de 9h à 13h et de 18h à 21h30 le vendredi, de 12h à 17h le samedi, et de 12h à 17h puis de 18h à 21h30 le dimanche". Ces horaires visent à permettre la poursuite de ses soins médicaux.

À noter que Pierre Palmade a interdiction formelle d’entrer en contact avec les victimes de l’accident.

Pierre Palmade condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme

Pour rappel, en février 2023, le comédien avait provoqué un grave accident de la route, qui avait grièvement blessé un père de famille, son fils, ainsi qu’une femme enceinte, qui avait perdu son bébé à la suite du choc.

Le 20 novembre dernier, il avait été condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme. Quelques jours plus tard, il était incarcéré à la prison de Bordeaux-Gradignan.

Trois mois après le début de sa détention, Pierre Palmade avait déposé une demande d’aménagement de peine. Pour appuyer sa requête, ses avocats avaient invoqué deux arguments : des problèmes de santé et la nécessité d’un suivi médical renforcé, notamment en raison de ses difficultés liées aux addictions.

En mars dernier, le tribunal de l’application des peines de Bordeaux s’était prononcé en faveur de sa demande. Le parquet avait aussitôt fait appel, ce qui avait suspendu temporairement la décision.

Ce mardi 15 avril, la cour d’appel a finalement confirmé la libération sous bracelet électronique.

Une décision qui risque de susciter de vives réactions...

Et vous, qu’en pensez-vous ?