Pierre Palmade sera-t-il bientôt libéré de prison ? Le 20 novembre dernier, l’humoriste a été condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme, suite au terrible accident de la route qu’il avait provoqué en février 2023. Quelques jours plus tard, il se rendait à la prison de Bordeaux-Gradignan (Gironde), où il doit purger sa peine. Ainsi, c’est derrière les barreaux que le comédien a passé les fêtes de fin d’année.
"Il pourra demander un aménagement de peine à partir du mois d'avril"
Reste à savoir maintenant si Pierre Palmade purgera ses deux ans de prison au même endroit. "Il pourra demander un aménagement de peine à partir du mois d'avril", a révélé Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce mardi 14 janvier 2025. Autrement dit, le comédien pourrait "finir sa condamnation en dehors de la prison, sous bracelet électronique."
L’animateur et ses chroniqueurs sont revenus sur l’affaire Pierre Palmade et sur une probable demande d’aménagement de peine. Ainsi, selon le journaliste d’investigation Michel Mary, il y aurait de fortes chances que cette demande soit acceptée.
Et d’expliquer :
"l y a des gens beaucoup plus dangereux à incarcérer. Là, il occupe un nombre de personnel incroyable entre les médecins qui viennent le voir toutes les semaines, les surveillants qui passent pour vérifier qu'il ne s'est pas pendu, et j'en passe. Il est tout seul dans une cellule de 10 m² là où on entasse en général 7 ou 8 détenus. Donc, je pense que plus tôt ils se débarrasseront de Pierre Palmade, plus tôt l'administration pénitentiaire sera contente.
Des gardiens en colère ?
Il y a quelques jours, le magazine France Dimanche évoquait la prétendue colère des équipes du centre pénitentiaire, qui se seraient plaintes du surplus de travail lié à l’incarcération du comédien.
Les avocats de Pierre Palmade demanderont-ils un aménagement de peine dans les mois à venir ? Sera-t-elle acceptée ? Autant de questions en suspens pour le moment… Mais force est de constater que cette éventualité fait déjà grincer bien des dents.