C’était le 10 février dernier. Au volant d’une Peugeot 3008, Pierre Palmade provoque un terrible accident de voiture. Alors qu'il conduit sous l’emprise de stupéfiants, le comédien percute une voiture qui se trouvait en face. A son bord, un homme, sa belle-sœur enceinte et un petit garçon âgé de six ans.
"Muriel a toujours été là pour son Pierrot"
Tous sont transportés d’urgence à l’hôpital. Alors que la nouvelle de ce tragique accident fait la Une des médias, deux célèbres comédiennes accourent au chevet de Pierre Palmade. En effet, dans son nouveau numéro, en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 16 février 2023, le magazine Paris Match rapporte que Muriel Robin et son épouse, Anne Le Nen, se rendent immédiatement à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, où a été hospitalisé leur ami.
« Muriel a toujours été là pour son 'Pierrot', capable de lui passer un savon dans les moments sombres, sachant aussi la qualité de son travail », rapporte le magazine, qui précise que les deux femmes ne savent pas encore, à ce moment-là, "ce qu'il s'est passé".
L’hebdomadaire poursuit :
Sur place, Muriel et Anne aperçoivent la famille Yakut et vacillent, bouleversées par le malheur et l'incompréhension. Et si leur Pierre était responsable d'un drame ?
Très vite, les premiers éléments de l’enquête révèlent que Pierre Palmade faisait la fête depuis plusieurs jours et qu'il était sous l’emprise de stupéfiants … Une terrible addiction sur laquelle il ne s’est jamais caché. Toujours d’après nos confrères du magazine Paris Match, l’humoriste aurait replongé dans l’enfer de la drogue au mois de décembre dernier, suite au décès du producteur Franck Saurat.
« Il a mal vécu la disparition brutale de son ami. C'est ce dernier qui lui a remis le pied à l'étrier télévisuel, l'accompagnant dans son émission La Fine équipe diffusée fin 2022. Franck Saurat s'est éteint brutalement le 8 décembre, d'un infarctus foudroyant », rapporte le magazine.
Où en est l'enquête ?
Alors que l’enquête sur ce terrible accident de voiture est toujours en cours, nos confrères du Parisien rapportaient ce jeudi 15 février 2023 que l’humoriste avait été placé en garde à vue pour "homicide et blessures involontaires". Le comédien va désormais être entendu par la police. Les deux passagers qui se trouvaient au bord de son véhicule, et qui ont pris la fuite au moment des faits, ont également été placés en garde à vue.
Tous vont devoir s’expliquer sur les circonstances de ce terrible accident qui a brisé une famille. En effet, la mère de famille, qui a perdu son bébé, est « effondrée ». Son fils âgé de 6 ans est toujours en réanimation et aurait la « mâchoire fracturée ». Quant à la troisième victime, un homme de 38 ans, il serait lui aussi encore en réanimation.