Le 10 février 2023, Pierre Palmade a provoqué un grave accident de la route, qui a eu de terribles conséquences. L’humoriste a pris le volant sous l’emprise de stupéfiants et son véhicule a heurté de plein fouet celui d’un homme de 28 ans, qui transportait son fils et sa belle-sœur enceinte de six mois. Cette dernière a perdu son bébé, tandis que le fils du conducteur, qui se trouvait sur le siège arrière, a souffert de plusieurs fractures. Au bout de plusieurs semaines, le petit garçon de 6 ans a pu quitter l’hôpital et gardera des séquelles à vie.

En ce qui concerne Pierre Palmade, celui-ci s'est rapidement remis de ses blessures et a été assigné à résidence au service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse, à Villejuif, en région parisienne. Après un accident vasculaire cérébral survenu le 25 février 2023, l’ex-mari de Véronique Sanson a été remis en liberté le 7 mars 2023, sous contrôle judiciaire. Depuis, il poursuit sa désintoxication à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux, ville où il s'est installé pour se rapprocher de sa famille, qui lui est d'un soutien sans faille.

La fin d’une amitié

Comme le dit l’adage, le sang est plus épais que l’eau. Pierre Palmade l’a certainement bien compris, lorsque Muriel Robin lui a rendu visite dans sa chambre d’hôpital. Car ce n'était pas pour prendre de ses nouvelles. Ceux qui étaient devenus des amis proches et ont longtemps collaboré ensemble sont désormais en froid, comme l’avait fait comprendre la femme d’Anne Le Nen, plusieurs jours après le drame : "On connaît tous l'histoire. Moi, je pense essentiellement aux victimes qui sont à l’hôpital. J’espère que la justice fera ce qu’il faut…", déclarait-elle sur BFMTV.

En septembre dernier, Muriel Robin confirmait qu’elle n’était "plus amie" avec Pierre Palmade. Et si certains doutaient encore de la véracité de cette information, la récente démarche de la sexagénaire devrait finir de les convaincre.

Ce jeudi 8 février, Paris Match a révélé que Muriel Robin ne voulait plus jamais être associée à Pierre Palmade, pour lequel elle a écrit et mis en scène la plupart de ses spectacles qui ont été très bien accueillis par la critique. Une collaboration qui n’est plus d’actualité : "Son ancienne complice Muriel Robin s’oppose désormais à toute reprise de sketchs ou de pièces qu’elle a pu créer avec {Pierre} Palmade", peut-on lire dans les colonnes du magazine.

Une décision radicale, qui pourrait bien avoir de sérieuses répercussions sur les économies du comédien :

Pierre Palmade ne touchera plus de droits d’auteur, alors que l’année 2023 lui a permis d’engranger près de 5 000 euros par mois, uniquement par le truchement des droits d’anciennes pièces jouées en province par des comédiens inconnus.

Pierre Palmade plus seul que jamais

Cependant, cette nouvelle ne devrait pas vraiment inquiéter l’humoriste de 55 ans. En effet, sa maison de Cély-en-Bière, qu’il avait mise en vente au prix de 1, 36 million d’euros, a trouvé acquéreur l’été dernier. De quoi l’aider à éponger ses dettes et retrouver son train de vie.

En attendant, Pierre Palmade est devenu persona non grata :

Il se désole du peu d’appels qu’il reçoit, il ne comprend pas vraiment pourquoi tout le monde lui tourne le dos.

A confié l’un de ses amis, qui affirme que le comédien est "totalement clean" depuis l’accident et qu’il s’est remis à "l’écriture". Mais tous ses amis n'ont pas décidé de couper les ponts avec Pierre Palmade. En novembre dernier, Michèle Laroque avait révélé qu'elle était toujours en contact avec son ancien partenaire sur scène.