À partir du 6 mai, Pierre Palmade pourra retrouver un semblant de liberté. En effet, dès ce samedi, l'humoriste sera autorisé à quitter l'hôpital, mais sous certaines conditions. Mais selon les toutes dernières informations de Closer, le comédien serait encore fragile. Il aurait notamment gardé une séquelle de son accident.
Pierre Palmade a changé d'hôpital
Depuis le 10 février dernier, l'affaire Pierre Palmade déchaîne les médias. Sous l'emprise de la drogue, l'humoriste a provoqué un grave accident de la route. Un drame qui a causé la perte du bébé d’une jeune femme enceinte et entraîné de lourdes séquelles à un homme et son fils.
Suite à ce malheur, l'ancien acolyte de Muriel Robin a échappé à la prison. En effet, il a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires et placé sous contrôle judiciaire. Le tout, accompagné d'une assignation à résidence dans un hôpital, afin de soigner ses addictions.
Pierre Palmade a donc passé le plus clair de son temps au service d'addictologie à Villejuif. Mais il y a quelques jours, il a eu le droit à un transfert. En effet, l'humoriste a été transféré au centre hospitalier universitaire Pellegrin, situé à Bordeaux. Et ce choix n'est pas anodin. Là-bas, l'établissement réunit l'ensemble des acteurs de la rééducation et de la réadaptation de patients qui peuvent présenter des troubles neurologiques. C'est là également que sa sœur Hélène travaille. Pour information, cette dernière est chirurgien-dentiste, attachée à l'établissement bordelais, au service de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie.
L'humoriste aurait des difficultés d'élocution
Pierre Palmade a également choisi Bordeaux car il devrait avoir la possibilité d’aménager son contrôle judiciaire dès ce samedi 6 mai 2023. En effet, il devrait bientôt être autorisé à quitter l'établissement entre le samedi matin et le dimanche soir, sous réserve de l'accord des médecins. Cependant, il n’aura pas le droit d’aller où il veut. Ainsi, l'humoriste a interdiction de se rendre en Seine-et-Marne, où a eu lieu le drame. Il n'a pas le droit non plus de conduire, ni de fréquenter les hommes qui étaient dans son véhicule.
En dehors de ces obligations, Pierre Palmade sera libre comme l'air. Et si la justice lui a accordé cette faveur, c'est parce qu'il aurait prouvé sa bonne volonté et son envie d'en finir avec ses addictions. Cependant, d'après les dires de Closer, l'humoriste serait encore fragile. Il aurait même gardé quelques séquelles de son accident et de l'AVC dont il a été victime. L'ancien acolyte de Muriel Robin aurait quelques difficultés d'élocution.
Que pense la famille des victimes de ce transfert ?
Mais que pense la famille des victimes de ce soudain transfert de Pierre Palmade ? Ils ont déclaré au Parisien :
C’est normal que sa mère puisse venir le voir. On respecte ça. Elle veut le protéger.
Et de préciser :
L’essentiel, pour nous, c’est qu’il soit jugé.
Voilà qui a le mérite d'être clair.