Responsable d’un grave accident de la route en février 2023 alors qu’il conduisait sous l’emprise de stupéfiants, Pierre Palmade purge actuellement une peine de cinq ans de prison, dont deux ferme, à la prison de Bordeaux-Gradignan (Gironde). Alors que la plupart des personnalités se sont éloignées de l’humoriste, à l’instar de Muriel Robin, certaines, comme Michèle Laroque, restent fidèles.
Michèle Laroque a choisi de ne pas couper les ponts avec Pierre Palmade. Lors d’un entretien accordé au magazine Ciné Télé Revue en novembre 2023, l’actrice confiait qu’elle avait toujours des nouvelles de son ami. “J’ai de ses nouvelles”, avait-elle déclaré.
Un clin d'oeil qui n'est pas passé inaperçu
Ce soutien s’est même manifesté lors de l'édition 2025 des Enfoirés. Cette année encore, la troupe des Enfoirés s’est réunie du 14 au 20 janvier, le temps d’une série de concerts au profit des Restos du coeur.
Comme l’ont rapporté nos confrères de TV Mag, le 19 janvier dernier, lors de cette édition, Michèle Laroque a joué le fameux sketch du Permis de conduire, écrit par Pierre Palmade et Muriel Robin pour le spectacle Ils s’aiment, en compagnie de François-Xavier Demaison. Un sketch qu’elle interprétait autrefois avec le comédien qui est actuellement derrière les barreaux. Beaucoup y ont vu un hommage discret mais significatif à l’humoriste.
"Ils vont toucher des droits..."
Grâce à Michèle Laroque, Pierre Palmade pourrait empocher une jolie somme. En effet, Muriel Robin et Pierre Palmade devraient toucher des droits d’auteur. C’est ce qu’a révélé Fabien Lecoeuvre, sur le plateau de Touche pas à mon poste. Le chroniqueur de Cyril Hanouna a précisé que le montant pourrait être assez important. "Ils vont toucher des droits, environ 1.800 euros de droits à se partager chacun", a-t-il révélé.
Malgré les épreuves, Pierre Palmade semble continuer à s’accrocher à la création. Un surveillant a récemment confié au magazine Voici que le comédien passait ses journées à écrire. “Il ne fait que ça, du matin jusqu’au soir”, rapportait cette source.