Cela fait un peu plus d’un mois que Pierre Palmade est incarcéré à la prison de Bordeaux-Gradignan (Gironde). L’humoriste a été condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme, suite au terrible accident de la route qu’il avait provoqué en février 2023.

Placé à l’isolement, l’humoriste est surveillé de près. Pourtant, nos confrères de RTL rapportent qu’un incident, qui n’est pas sans inquiéter le comédien, s’est récemment produit dans l’établissement pénitentiaire.

Pierre Palmade face à un inconnu

Ainsi, ce lundi 13 janvier 2025, en fin d’après-midi, Pierre Palmade a vu la porte de sa cellule s’ouvrir. Face à lui, un homme qu’il ne connaît pas et qui lui assure être un “représentant du personnel”.

De quoi inquiéter l’humoriste. Et pour cause, comme le précisent nos confrères de RTL, il a toujours affaire aux mêmes agents, comme le veulent les règles imposées aux détenus placés en isolement.

Mais ce n’est pas le seul incident survenu à ce moment-là. "Sur les bandes de vidéosurveillance, on aperçoit par ailleurs la grille qui sépare le quartier d'isolement du reste de la détention, restée ouverte, tout comme une autre cellule du même quartier, ce qui est strictement interdit et extrêmement rare, par conséquent”, poursuivent nos confrères de RTL.

Les portes se sont ensuite refermées… Que s’est-il passé ? Impossible de le savoir pour le moment. seule certitude, cela aurait pu mettre en danger l'humoriste.

StarMag.com
Pierre Palmade @DR

Pierre Palmade bientôt libéré ?

Selon les informations de Cyril Hanouna, Pierre Palmade “pourra demander un aménagement de peine à partir du mois d'avril". Le journaliste d’investigation Michel Mary a d’ailleurs estimé qu’il y aurait de fortes chances que cette demande soit acceptée.

“Là, il occupe un nombre impressionnant de personnel, entre les médecins qui viennent le voir toutes les semaines, les surveillants qui passent pour vérifier qu'il ne s'est pas pendu, et j'en passe. Il est tout seul dans une cellule de 10 m², là où l’on entasse en général 7 ou 8 détenus”, a précisé le chroniqueur.