Condamné à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, Pierre Palmade a été incarcéré ce lundi 9 décembre 2024. Nos confrères de BFM TV rapportaient que l’humoriste s'était rendu à la prison de Bordeaux-Gradignan (Gironde), où il doit purger sa peine.

Le site d’informations précisait que l’ancien meilleur ami de Mireille Robin avait été placé dans un quartier d’isolement. Pierre Palmade va-t-il bénéficier d'un traitement particulier ? Pas vraiment, si l’on en croit les nouvelles révélations de nos confrères d’Europe 1.

Des conditions "difficiles"

Ces derniers ont fait de nouvelles révélations sur les conditions de détention de l’humoriste, qu’ils qualifient de “difficiles”. Ainsi, tout comme nos confrères de BFM TV, ils révèlent que le comédien a été placé dans un quartier d’isolement, où se trouvent “les détenus les plus dangereux ou médiatisés”.

Ce quartier “est vétuste, situé au sixième étage d’un des plus vieux bâtiments de la prison, un immeuble mal isolé et insalubre”.

Ainsi, Pierre Palmade n’est pas autorisé à croiser les autres détenus, “ni lors des repas, ni lors des promenades dans la cour”. Concernant cette cour, nos confrères d’Europe 1 précisent qu’elle n’est plus conforme aux normes. “Il est impossible d’y voir le jour et la qualité de l'air y est très mauvaise”, soulignent-ils.

Aucun traitement de faveur ne sera donc accordé à Pierre Palmade, qui pourra toutefois recevoir la visite de ses proches.

StarMag.com
Pierre Palmade @DR

Vers un aménagement de peine ?

Reste à savoir si le comédien purgera ses deux ans de prison au même endroit. En effet, comme le lui a fait savoir le parquet de Bordeaux, il peut "formuler une demande d'aménagement de peine qui sera soumise à la décision d'un juge d'application des peines" à l’issue d’une audience contradictoire.

Le comédien, qui a décidé de ne pas faire appel de sa condamnation, demandera-t-il un aménagement de peine ? Affaire à suivre…