Plus d’un an après le terrible accident de la route qu’il a causé alors qu’il sous l’emprise de la drogue, Pierre Palmade devra se rendre au tribunal. Nos confrères de BFM TV rapportent que le parquet de Melun a annoncé que l’humoriste sera jugé pour "blessures involontaires" devant le tribunal correctionnel.

Ce que risque l'humoriste

Trois personnes ont été grièvement blessées dans cet accident de la route, un père et son fils âgé de six ans, ainsi qu’une femme enceinte, qui a perdu son bébé après ce drame. Les médecins avaient pratiqué à l’époque une césarienne d’urgence. Cependant, l’expertise médicale a révélé que le bébé est décédé avant sa naissance… autrement dit, juridiquement parlant, il n’est pas considéré comme une personne humaine.

Une source proche du parquet de Melun a toutefois confié à nos confrères de BFM TV :

Les experts considèrent aussi que s'il n'y avait pas eu d'accident, l'enfant serait né vivant. La causalité directe de sa mort étant l'accident.

Ainsi, l’humoriste sera jugé. Comme le rappellent nos confrères de BFM TV, Pierre Palmade était en état de récidive. Il encourt donc une peine de 14 ans de prison, mais également une amende de 200 000 euros.

Trois victimes brisées à jamais

Yuksel Yakur et son fils, deux des victimes de ce terrible accident de la route, ont vu leur vie bouleversée suite à ce drame. “Avant, j'avais une belle vie. Maintenant, elle est catastrophique”, confiait récemment le père de famille, qui gardera des séquelles à vie de ce drame.

Quant à la femme qui a perdu son bébé, elle est toujours traumatisée par ce drame. “Mais depuis l’accident, je n’ai pas repris le travail, je n’ai pas la force d’y retourner. Ça me rappelle tout ce que j’ai perdu”, confiait-elle récemment à nos confrères de RMC.

Aujourd’hui, les victimes de ce drame ne souhaitent qu’une chose, que justice soit faite.