Mis à jour le 26/03/2025 à 17h20 : Le parquet a décidé de faire appel de cette décision... Sa sortie de prison est donc suspendue...
Trois mois après son incarcération à la prison de Bordeaux-Gradignan, Pierre Palmade a formulé une demande d’aménagement de peine. Le 11 mars 2025, l’ancien complice de Muriel Robin a comparu devant le juge d’application des peines pour plaider en faveur d’une libération sous bracelet électronique.
Pour soutenir sa requête, ses avocats ont avancé deux arguments principaux : des problèmes de santé et la nécessité d’un suivi médical renforcé en raison de ses difficultés liées aux addictions.
Une demande acceptée
Ce mercredi 26 mars 2025, le tribunal de Bordeaux a accédé favorablement à la demande de l’humoriste et de ses avocats. Pierre Palmade pourra ainsi sortir de prison et purger le reste de sa peine à domicile, sous bracelet électronique, comme l’a confirmé l'AFP. Cependant, la date exacte de sa libération n’a pas été précisée. En effet, le parquet dispose encore de 24 heures pour faire appel de cette décision.
Une décision qui provoque la colère
En attendant de connaître la réaction du parquet, les internautes ont réagi en masse sur la Toile, exprimant leur colère. Voici quelques commentaires postés sur X, anciennement Twitter :
Donc Pierre Palmade, à l’origine de cet accident qui a ruiné la vie de plusieurs personnes, va être autorisé à sortir un an et demi après les faits…
C’est scandaleux. Je pense à la famille victime de Pierre Palmade.
C’est bien parce que c’est Pierre Palmade. Un simple citoyen resterait en prison. Vive la justice.
Grosse pensée pour la famille brisée par Pierre Palmade, et qui reçoit aujourd’hui encore un coup dur.
Pour rappel, l’humoriste a été condamné à une peine de cinq ans de prison, dont deux ferme, après un tragique accident survenu en février 2023. Ce jour-là, sous l’effet de stupéfiants, Pierre Palmade a perdu le contrôle de son véhicule, provoquant une collision violente qui a causé des blessures graves à plusieurs victimes, qui garderont des séquelles toute leur vie.