Si j'avais eu le choix, j'aurais choisi hétéro, c'est plus facile à vivre...
Ce sont les mots de Pierre Palmade sur le tournage de Clique Dimanche sur Canal + le 23 septembre dernier. Le comédien est revenu sur les propos qu'il avait pu tenir en 2013 dans Le Point. D'après ses dires, cinq ans après, il n'a pas changé d'avis.
Je dis, j'ai dit, d'ailleurs la communauté gay m'est tombée dessus. « Je suis triste d'être homo, dans cette société, avec ces religions-là, je suis triste d'être homo. »
Il a bien voulu en dire plus face à Mouloud Achour :
Je ne connais pas quelqu'un qui à 15 ans, quand il commence à sentir qu'il est homo, se dit « chouette, ma vie va être géniale ». Non, c'est chiant et maintenant je me soigne et j'essaye d'être en paix avec ça.
Pierre Palmade tacle ses détracteurs
Pierre Palmade est également revenu sur la relation amoureuse qu'il a entretenue avec Véronique Sanson en 1990. Cette idylle lui avait valu les foudres de plusieurs personnes ne l'ayant pas cru.
Ce sont des gens qui n'ont pas de dictionnaire. Il y a un mot qui s'appelle bisexualité, ils le lisent et ils arrêtent de me faire chier. Quand une femme comme Véronique Sanson vous regarde et tombe amoureuse de vous et que vous vous trouvez beau dans ses yeux, vous oubliez que vous êtes homosexuel. Pendant quelques mois, vous tombez amoureux d'elle et puis la nature reprend.
Qu'en pensez-vous ?