Dans son récent numéro, le magazine France Dimanche a évoqué la nouvelle vie de Pierre Palmade à Bordeaux. D’après nos confrères, l’humoriste ne quitterait presque pas son appartement. Esseulé, il n’aurait même plus vraiment de contact avec sa mère et sa sœur.

La vie de Pierre Palmade a basculé…

Plus rien ne sera jamais plus pareil pour Pierre Palmade. En effet, le 10 février dernier, la vie de l’humoriste a basculé. Ce jour-là, il provoquait un grave accident de voiture sur une route de Seine-et-Marne. Le tout, sous l’emprise de cocaïne et de drogues de synthèse. Dans ce drame, trois personnes ont été gravement blessées, dont une femme enceinte, qui a malheureusement perdu son enfant.

Hospitalisé dans un premier temps en région parisienne, Pierre Palmade est aujourd’hui du côté de Bordeaux. Et s’il a demandé à rejoindre le sud, c’était pour se rapprocher de sa mère Réanne et de sa sœur Hélène, qui résident là-bas. Si dans un premier temps, les deux femmes auraient été plus que présentes, il semblerait que la situation soit finalement devenue compliquée.

Au point de se dégrader considérablement ? C’est possible. En tout cas, c’est ce que rapportent nos confrères de France Dimanche. Apparemment, Hélène n’aurait plus autant de temps à lui consacrer. Elle aurait même décidé de reprendre le cours de son existence personnelle. Quant à la mère de Pierre Palmade, elle aurait fini par reprendre ses distances.

L'humoriste ne sortirait presque plus de chez lui

Dans son édition, France Dimanche révèle que la vie de Pierre Palmade ressemble à une sorte de retraite anticipée. Critiqué par la société, le célèbre humoriste a également perdu tous ses amis. On pense notamment à Muriel Robin, qui a décidé de couper tout contact avec lui suite à l'accident. 

Pierre Palmade serait désormais plus seul que jamais à Bordeaux. Dans une ville où en plus, il n’a pratiquement pas de connaissances et pas d’attaches. Selon France Dimanche, les seules activités du comédien se résumeraient à des sorties rapides pour faire des courses.

Et de préciser :

Et lorsqu'il sort des quatre murs de son domicile pour une promenade, ce serait un être qui semble perdu, qui erre sans but dans les rues de la capitale de la Gironde.

Que risque Pierre Palmade ?

Pour le moment, Pierre Palmade est mis en examen pour homicide et blessures involontaires. Mais cela pourrait rapidement changer. En effet, un collège d’experts a conclu que le bébé de la femme enceinte n'était pas vivant à la naissance. Il faut savoir qu'une infraction d'homicide volontaire ou involontaire ne peut concerner qu'une personne juridique. Et malheureusement, le fœtus n'en a pas.

Ainsi, Pierre Palmade pourrait voir son dossier être requalifié. Il ne pourrait être poursuivi plus que pour blessures involontaires. Il encourrait alors cinq ans et 75.000 euros d'amende, au lieu de sept ans de prison. 

Reste à savoir ce que le juge décidera. Pour le moment en tout cas, les chefs d’accusation de l’instruction en cours n’ont pas changé. Affaire à suivre...