La cage aux oiseaux, Le zizi, Lily... Pierre Perret a fait chanter les petits et les grands avec ses chansons enfantines, comiques et parfois grivoises. Malheureusement, aujourd'hui, le chanteur n'a pas vraiment le coeur à rire. Et pour cause : papa de jumeaux, Alain et Anne Perret, Pierre Perret avoue être sans nouvelles de ses proches.
Interrogé par nos confrères de chez Gala, le chanteur âgé de 84 ans confie au sujet de ses petits enfants :
Ils sont disséminés dans la nature, à l’autre bout du monde, je ne les vois pas. Ils ne donnent pas de nouvelles… Je ne sais même pas si j'ai des arrière-petits-enfants. Ca ne vient pas de moi. Mais vous ne pouvez pas les forcer.
Et d'ajouter :
Ce n'est pas réjouissant.
Des confidences douloureuses, d'autant plus que Pierre Perret assure avoir été aussi présent que possible pour ses jumeaux, Anne et Alain :
Pendant des décennies entières, j’ai fait 150 à 200 concerts par an, mais je m’organisais pour être disponible pendant les vacances scolaires. Je bloquais tout pour eux. On leur a fait faire le tour du monde. Je voulais les ouvrir à d’autres cultures.
Malheureusement, Anne et Alain Perret semblent avoir pris aujourd'hui leurs distances avec leur célèbre papa.
"J’ai passé ma vie à lutter contre le désespoir"
Un brin philosophe, le chanteur continue :
J’ai passé ma vie à lutter contre le désespoir. En gros, c’est ça. Le mien et celui des autres. Etre lucide, c’est approcher au plus près la vérité et on sait qu’il n’y a rien de plus meurtrier que la vérité. La lucidité est une saloperie.
Heureusement, il n'est pas seul. Sa femme Simone Mazaltarim, qu'il surnomme affectueusement Rebecca et qui partage sa vie depuis près de 60 ans, et quant à elle toujours à ses côtés. De quoi lui redonner un peu le sourire.