A 44 ans, Pink est une chanteuse à la popularité internationale. A la tête de tubes devenus légendaires comme Get the Party Started, Family Portrait ou encore Just give me a reason, celle qui connaît encore un succès fou plus de 20 ans après ses débuts, aurait pu voir sa vie basculer à ses 16 ans.
Une overdose qui aurait pu être fatale
Pink avait 21 ans lorsque son tout premier album solo est sorti dans les bacs. Son incroyable carrière aurait pu ne jamais exister puisque, cinq ans plus tôt, elle a bien failli mourir. C’est pour l’émission 60 Minutes sur CBS ce dimanche 22 octobre 2023 que Pink s’est confiée sur l’overdose de drogue faite à ses 16 ans.
C’est quelques semaines seulement avant de signer son tout premier contrat d’enregistrement que le drame s’est déroulé.
Thanksgiving 1995, j'étais dans une rave et j'ai fait une overdose. J'avais consommé de l'ecstasy, de l'angel dust, du crystal, toutes sortes de choses...
a-t-elle déclaré avant d’ajouter : « Ensuite, j’étais KO. Trop »
Elle a même révélé avoir « failli mourir ».
Un passé sombre
Pink a rappelé qu’elle avait abandonné l’école à un jeune âge et n’avait pas la meilleure des relations avec ses parents.
J'étais une punk. J'avais de la répartie. En gros, j'ai grandi dans une maison où mes parents se criaient dessus tous les jours, se lançaient des objets, ils se détestaient. J'ai commencé à prendre de la drogue. J'en vendais.
Quelques semaines après cette overdose, Pink signait chez LaFace Records pour intégrer le groupe de filles Choice avant de connaître l’incroyable carrière solo qu’on lui connaît.
En tournée pour son Trustfall Tour dans toute l’Amérique du Nord, Pink a dû repousser ses concerts à Tacoma pour une « urgence familiale ». Par la suite, ses dates de Vancouver ont aussi été repoussées pour un souci de santé.
Je suis profondément attristée de vous annoncer que j’ai une infection respiratoire et que mon médecin m’a recommandé de ne pas assurer mes spectacles de Vancouver vendredi et samedi. Live Nation travaille sur de nouvelles dates pour reprogrammer les spectacles. J’ai très hâte de me produire à Vancouver et de présenter un spectacle incroyable pour tout le monde.