Le célèbre ténor espagnol Placido Domingo est accusé de harcèlement sexuel par neuf femmes : huit chanteuses et une danseuse. Les faits se seraient passés entre 1980 et 2002. Parmi les neuf témoignages, seule Patricia Wulf a accepté de parler ouvertement. Les autres ont préféré rester anonymes car certaines sont encore dans la profession. Leurs allégations ont été confirmées par une trentaine d'anciens collaboratrices du chanteur d’opéra.
Selon l'Associated Press, relayée par le HuffPost, les accusatrices estiment que leurs carrières ont souffert après avoir refusé les avances de l’actuel directeur de l’opéra de Los Angeles et Washington. Elles ont affirmé avoir été victimes de chantage, assurant que le ténor les menaçait de les renvoyer si elles n'accédaient pas à ses demandes.
Les victimes présumées ont expliqué avoir été contraintes d’accepter "les baisers humides" que Placido Domingo posait sur leurs lèvres. Le ténor de 78 ans aurait également posé ses mains sur leurs jupes, sans permission aucune, pendant les dîners.
Placido Domingo nie tous les faits
Selon Closer, Placido Domingo a fêté ses 57 ans de mariage avec sa femme Marta à Vérone, le 3 août dernier. Contacté par l’Associated Press, le ténor a nié tous les faits :
Les allégations de ces femmes non nommées remontent à trente ans. Elles sont profondément troublantes et, telles que présentées, inexactes. Il est douloureux d'entendre dire que j'ai peut-être fâché quelqu'une, ou que je l'ai mise mal à l'aise, peu importante la date. J'ai toujours cru que mes agissements et relations étaient les bons (...) Cependant, je reconnais que les règles et les normes d'aujourd'hui sont très différentes de ce qu'elles étaient dans le passé.
Affaire à suivre...