Pendant plusieurs années, Fabienne Carat n'avait aucunement l'intention de devenir maman. Épanouie dans sa carrière, la native de Pau ne ressentait pas du tout la fibre maternelle, comme elle l'avait affirmé à Purepeople :
Je n'ai pas envie ou pas le temps d'être enceinte. C'est quelque chose qui ne me plaît pas. La grossesse me fait peur, l'accouchement me fait peur et la responsabilité d'un être 24/24h me fait peur.
Mais au fil des ans, l'interprète de Samia Boher s'est montré beaucoup moins catégorique sur le sujet. Elle avait plus tard confié à Télé Star vouloir finalement laisser la nature faire les choses et que tout n'était qu'une question de temps. Seulement, il semblerait qu'il soit désormais trop tard et que la quadragénaire regrette son choix...
"Je repoussais sans cesse l'échéance"
Bien qu'elle soit très heureuse en couple avec Xavier Houillon, un cadre de la finance, Fabienne Carat n'aura peut-être malheureusement pas la chance de lui donner un enfant. Comme elle l'a déclaré à Gala, les médecins lui ont fait savoir qu'elle avait peu de chance de tomber enceinte :
Je me suis toujours dit que je ferai un enfant le jour où je décrocherai un rôle au cinéma. Ou après 40 ans. Ou qu'une fois mon rêve réalisé, je pourrai me consacrer à quelqu'un d'autre. Je repoussais sans cesse l'échéance. Au fond de moi, je savais que je ne pourrais peut-être pas avoir d'enfant. On m'a fait comprendre récemment que ce serait compliqué... Ce qui me rend un peu triste.
Si elle ne pourra donner la vie, la star de Plus Belle La Vie pourrait cependant en améliorer une. L'actrice a en effet envisagé d'avoir recours à l'adoption.