Vous ne les connaissez sans doute pas mais Polska et Tootatis sont très influentes sur la Toile. En effet, les deux jeunes femmes sont très suivies sur les réseaux sociaux et sont de véritables influenceuses. Ces dernières ont décidé de mettre leur notoriété à profit en participant à une manifestation contre la réforme des retraites. Elles avaient alors pour slogan : « Des formes contre la réforme »
Nicolas Fresco, chroniqueur de Quotidien, n’a pas hésité à se moquer d’elles sur le plateau de l’émission, jugeant notamment « leur décolleté plus profond que le trou de la Sécu. »
Sans le son on dirait plutôt qu’elles vont voir un match au stade de France.
a-t-il également déclaré.
Polska réplique !
C’est d’abord sur Internet que Polska a décidé de répondre à l’équipe de Quotidien.
Je vais m’adresser directement à toi Yann Barthes parce que je ne connais pas le nom de ton chroniqueur aux cheveux gras. Yann Barthes, t’as 48 ans, tu trouves ça toujours normal qu’en 2023, on puisse toujours faire des chroniques (...) hyper sexistes, hyper misogynes ?
Polska ne comprend pas qu’ils s’arrêtent « à des faux ongles et à un décolleté. »
Chacun manifeste comme il veut.
a-t-elle ajouté avant de réitérer ses propos sur le plateau de TPMP en compagnie de Tootatis.
Face à Guillaume Genton
Invitées sur le plateau de TPMP ce 27 mars 2023, Polska et Tootatis ont de nouveau tenu à se défendre.
Des gens voulaient qu’on manifeste autrement. Certains ont dénoncé qu’on dansait et qu’on rigolait pendant la manifestation, mais c’est notre manière de manifester. (…) Du coup, la chronique de Quotidien, on l’a trouvé sexiste misogyne.
Mais Guillaume Genton ne croit pas du tout en la sincérité des deux jeunes femmes et n’a pas manqué de le faire savoir.
Il n’y a rien de sexy. Je pense que ce qui vous intéresse, ce sont plus les caméras que le combat. Non mais c’est vrai, je pense que vous y êtes allées pour faire des TikToks. C’est une manif contre la réforme des retraites. Ça aurait été une manif contre les trottinettes, vous y serez allées aussi.
Cela a fait réagir Polska qui trouve que Guillaume Genton aurait dû « postuler à Quotidien » car il y avait sa place.
Au lieu de vous demander quand est-ce que vous allez partir à la retraite, demandez-vous à quel moment vous allez commencer un vrai boulot plutôt…
a répliqué le chroniqueur. Ambiance...