Âgée désormais de 28 ans, Claire Pommet, alias la chanteuse Pomme, a quitté ses études en fac d’anglais à 19 ans pour se lancer dans la musique. En 2016, elle sort un premier EP de quatre titres, baptisé En cavale, et qui lui a notamment permis de se produire en première partie de Benjamin Biolay. Fan de variété française et de musique folk rock, Pomme a sorti son premier album l’année suivante, À peu près, qui a été très bien accueilli par la critique mais également par le public.

S’en sont ensuivis trois autres opus, dont le dernier, intitulé Saisons et décrit comme conceptuel, a été lancé en deux éditions, automne-hiver et printemps-été. Après avoir enchaîné avec une tournée de plus de 150 dates, celle qui a été nommée dans la catégorie concert de l’année aux dernières Victoires de la musique vient de ravir ses fans avec son single Ma Meilleure Ennemie, sorti en novembre 2024 et chanté en duo avec Stromae. Et il se murmure actuellement que Pomme pourrait bien à nouveau collaborer avec un autre artiste de renom, qui n’est plus à présenter.

StarMag.com
Pomme @ DR

Un projet en commun avec un célèbre rappeur américain ?

Ces dernières heures, Pomme et Kanye West ont quelque peu agité les réseaux sociaux, car il se murmure qu'ils prépareraient un morceau ensemble. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, et notamment sur X, on peut voir le rappeur en train d'écouter un extrait d'une de ses futures chansons, qui devrait très probablement figurer sur son prochain album Bully.

Une production inédite, où se mêlent sa voix et surtout la mélodie ainsi que les envolées vocales de Pomme sur Soleil Soleil. Le titre est issu du deuxième disque de la jeune femme, Les Failles, paru en 2019 et qui a remporté la Victoire de la musique de l’album de l’année. De quoi faire naître la rumeur selon laquelle les deux artistes, qui n’ont rien en commun, auraient accepté de travailler ensemble. Mais les internautes se sont peut-être un peu trop emballés, au vu des récentes déclarations de la femme de Safia Nolin.

"Je n’ai jamais donné mon accord"

Ce lundi 6 janvier 2025, Pomme s’est emparée de son compte Instagram pour rétablir la vérité, quitte à doucher les espoirs de certains : "Je souhaite clarifier une situation à propos d'une potentielle utilisation de ma chanson Soleil Soleil, sur le prochain projet de Kanye West", a-t-elle commencé dans un message rédigé sur fond noir. Et d’affirmer qu’elle n’a pas été consultée avant la mise en ligne de la publication de l’ex de Kim Kardashian, qu’elle n’adule plus autant qu’auparavant :

Je ne connais pas la source du contenu vidéo et audio qui circule ces jours-ci sur les réseaux mais je n'ai jamais donné mon accord pour l'utilisation de ce sample pour des raisons qui me semblent évidentes, étant en profond désaccord avec les prises de positions politiques de cet artiste que j'ai pourtant beaucoup admiré par le passé.

StarMag.com
Kanye West @ Getty Images

Pour finir, Pomme a déclaré que "c'est parfois difficile de faire une croix sur certaines opportunités" mais elle "préfère respecter {ses} valeurs profondes". Il faut dire que Kanye West, qui aurait délaissé son rôle de père, s'est retrouvé au cœur de nombreuses polémiques au cours de sa carrière, notamment à cause de certaines de ses déclarations scandaleuses. Ainsi, vous l’aurez compris, il n'y aura pas de future collaboration entre Pomme et Kanye West.