Influenceuse très populaire dans l'Hexagone, Poupette Kenza se retrouve souvent au cœur de nombreuses polémiques. Après avoir eu un temps peur de perdre la garde de son fils, celle qui a été taclée par Booba s'est de nouveau retrouvée citée dans une sombre affaire.
C'est après avoir partagé une cagnotte pour l’orphelinat géré par Atlas Kinder au Maroc - cagnotte toutefois gérée par une autre association - que Poupette Kenza a été prise pour cible et accusée, entre autres, d'avoir procédé à un détournement de fonds.
Je ne suis pas une voleuse. Je ne volerai jamais 200 000 euros sur le dos de malades. Je ne suis pas une menteuse. (...) J’ai juste voulu aider.
avait-elle déclaré sur la Toile.
De graves accusations
Un communiqué de l’orphelinat, dans lequel il était dit qu’il n’avait pas reçu la totalité de l’argent, a mis le feu aux poudres. Cependant, Poupette Kenza a soutenu que la page dans laquelle celui-ci a été partagé n’est pas la page officielle de l’orphelinat et qu’il s’agissait donc d’un faux communiqué pour la salir. Par la suite, Le Parisien a pu recueillir des propos d’Atlas Kinder qui aurait affirmé que la rencontre entre l’association en charge de la cagnotte, et eux-mêmes, ne s’était pas passée comme prévue et que l’intégralité de la somme récoltée ne leur a pas été reversée.
Poupette Kenza, qui aurait été interdite d’entrée sur le sol marocain suite à cette affaire, a clamé son innocence et s’en est d’abord pris à Atlas Kinder qui avait également pointé du doigt la jeune femme. L’association et l’influenceuse se sont renvoyé la balle et les menaces de plaintes ont fusé de toutes parts jusqu’à ce qu’ils discutent ensemble et parviennent à s'entendre. On vous en dit plus.
Une situation apaisée
Poupette Kenza et Soukaina Twosisters, également impliquée dans cette affaire après avoir partagé la cagnotte sur la Toile, ont décidé de revenir sur cette histoire. Poupette explique avoir pu aller discuter directement avec Atlas Kinder et ils auraient, d’après l’influenceuse, réussi à s’entendre et comprendre le quiproquo.
Après avoir reconnu s’être emportée sur la Toile suite aux accusations à son encontre, Poupette Kenza, qui a présenté ses excuses, a expliqué ce qu’ils avaient pu se dire durant leur entretien.
Aujourd’hui l’orphelinat sait qui nous sommes. (…) Il y a des choses à notre égard qui ont été dites à l’orphelinat qui sont totalement fausses par l’association
a-t-elle déclaré avant que Soukaina ne la soutienne en ajoutant :
Apparemment l’association aurait dit à l’orphelinat qu’on aurait demandé une rémunération pour le partage de la cagnotte. Jamais de la vie. (…) On se rend compte qu’on a été manipulées. (…) Eux aussi ont été manipulés.
Alors que l'orphelinat a pu malgré tout récupérer 134 000 euros de la fameuse cagnotte, il aurait fait une proposition aux influenceuses.
L’orphelinat nous a demandé d’avoir la main complète sur la totalité des fonds, donc les 134 000 euros. Après pour les 70 000 euros qu’il reste, c’est entre eux et l’association. C’est en justice. L’association comme vous le savez, les ont donnés à une autre association.
a affirmé Poupette.
Pour les 134 000 euros, ils veulent que ce soit nous les décisionnaires de cette somme mais par vos choix. C’est à vous de décider. Nous ça nous engage en quoi ? Ça nous engage à tout justifier au centime près.
D’après Poupette, l’orphelinat chercherait ainsi à prouver que Poupette et les influenceuses qui ont partagé la cagnotte sont de bonne foi, et être sûr que l’argent sera bien distribué à de bonnes causes.
Cela n’a pas manqué de faire réagir la Toile.