Cela fait maintenant quelques années que Poupette Kenza, de son vrai nom Kenza Benchrif, a rejoint le cercle des influenceuses françaises les plus populaires sur la Toile. La jeune femme de 22 ans est à la tête d’une solide communauté, avec laquelle elle partage son quotidien d’épouse et mère de famille. Poupette Kenza est la maman de Seyena, qui fêtera ses 3 ans en juin prochain, et d’un petit Khalid, né en mai 2022.
Hélas, la célébrité a également ses inconvénients. En effet, l’influenceuse originaire de Rouen fait régulièrement l’objet de vives critiques de la part de ses détracteurs, qui scrutent ses stories dans les moindres détails. En octobre dernier, sur le plateau de Touche pas à mon poste, Poupette Kenza évoquait le cyberharcèlement qu’elle subissait de la part de certains internautes, bien qu’elle ait affirmé qu’elle ne souhaitait changer de vie pour rien au monde. Eh oui, alors qu'elle avait déclaré vouloir cesser de s'afficher sur les réseaux sociaux, elle a finalement rapidement fait son retour sur la Toile.
Des soupçons de maltraitance ?
En février dernier, l’épouse d’Allan s’inquiétait de l’état de santé de son fils, après avoir constaté qu’il avait une bosse anormale au sommet du crâne. Elle s’est ainsi empressée de le conduire aux urgences, où les médecins ont constaté que le nourrisson présentait un hématome sous-dural.
Après en avoir informé ses abonnés, Poupette Kenza a complètement disparue des réseaux sociaux. Et pour cause. Soupçonnée de maltraitance, la jeune maman a été placée en garde à vue le 17 février 2023 et son fils soumis à une opération de placement provisoire. Une information confirmée par le parquet de Rouen auprès de 76actu, qui a indiqué qu’une enquête avait été ouverte pour "soustraction par le parent d’un enfant mineur sans motif légitime à ses obligations légales compromettant sa santé, sécurité, moralité ou son éducation".
Face à ces terribles accusations, Poupette Kenza s’est défendue en affirmant que les réseaux sociaux avaient eu une "très mauvaise importance dans cette affaire". Elle a finalement pu récupérer la garde de son fils, comme elle l'expliquait en mars dernier, affirmant avoir été totalement innocentée des faits qu'on lui reprochait.
Poupette Kenza déménage !
Quelques semaines après la polémique, Poupette Kenza vient d’annoncer une grande nouvelle à ses abonnés. En effet, comme la plupart des candidats de télé-réalité, la Rouennaise va emménager à Dubaï. C'est à partir du mois de septembre, et officiellement pour des raisons de sécurité, que Poupette Kenza a choisi de s’installer aux Émirats arabes unis. Elle a toutefois avoué n’avoir pas été immédiatement séduite par l’idée de vivre dans la cité du golfe persique. À moins que les nouvelles mesures proposées par Bruno Le Maire ne l'aient fait changer d'avis ?
Celle qui se préparerait à tourner son propre dynasty-show avec ses cousines, également influenceuses, a fait part de son intention de réaliser un dernier meet-up pour faire ses adieux à ses fidèles poupettes. Un évènement auquel elles pourront assister gratuitement, comme a tenu à le préciser Kenza, après avoir eu vent de quelques commentaires négatifs.
Qu'en pensez-vous ?