Cela fait maintenant plusieurs mois que l’influenceuse Poupette Kenza est en détention. Résidant à Dubaï, elle était de passage en France au début de l’été pour assister à un mariage, mais son séjour ne s’est pas déroulé comme prévu.

Poupette Kenza a été interpellée par la police à son arrivée. En effet, enceinte de son troisième enfant, elle est accusée de "tentative d’extorsion en bande organisée" et d'"association de malfaiteurs". Elle a ainsi été mise en examen le 7 juillet 2024, avant d’être placée en détention provisoire. Sa demande de libération sous contrôle judiciaire a été rejetée, le juge des libertés ayant estimé qu’il existait un risque de fuite à l’étranger.

Le mari de l'influenceuse vivement critiqué

Pendant que Poupette Kenza est toujours incarcérée, son mari Allan se trouve à Dubaï avec leurs deux enfants. Ce dernier a été la cible de nombreuses critiques.

Il y a quelques semaines, Sam Zirah et ses chroniqueurs sont revenus sur cette affaire lors d’une émission de AJA. Cynthia Makhoul, invitée sur le plateau, a alors déclaré :

Moi, ce qui me fait le plus de peine, c'est son mari, pas elle. Enfin, elle est en prison. Son mari, s'il descend en France, elle pourrait sortir de prison plus rapidement. Mais lui, il continue à rester en cavale.

Cependant, alors que Poupette Kenza est toujours détenue, un nouveau rebondissement pourrait changer la donne. En effet, le blogueur Aqababe a rapporté, ce lundi 23 septembre 2024, que le mari de l'influenceuse "a été arrêté à la sortie du vol qu'il avait pris hier soir, pour visiblement se rendre".

Allan aurait donc pris la décision de quitter Dubaï pour revenir en France et se rendre aux autorités. Cela pourrait-il accélérer la libération de son épouse ?

Pour l’instant, le mystère reste entier autour de ce rebondissement. Ce qui est sûr, c’est qu’Allan a voyagé sans ses enfants, qui seraient restés à Dubaï avec leurs proches.

Affaire à suivre…