À seulement 24 ans, Poupette Kenza faisait partie des influenceuses françaises les plus populaires de sa génération. La native de Rouen s’est fait connaître en partageant son quotidien de mère de famille, pas toujours de tout repos avec deux enfants en bas âge. Aux côtés de son mari Allan, avec qui elle a connu quelques zones de turbulences, Kenza Benchrif, de son vrai nom, élevait Seyana, 3 ans, et Khalis, qui est né en mai 2022. Comme nombre de leurs collègues, le couple avait décidé de s'établir à Dubaï, où il vivait la vie de rêve dans un cadre de luxe. Mais actuellement, ceux qui se sont mariés en 2021 vivent plutôt une véritable descente aux enfers.

En effet, alors qu’elle était de retour en France pour assister à un mariage, Poupette Kenza a été interpellée par la police dès son arrivée. Accusée de "tentative d’extorsion en bande organisée" et d’"association de malfaiteurs", l’influenceuse a été mise en examen le 7 juillet 2024, avant d’être placée en détention provisoire. Comme l’a précisé le parquet de Rouen, le juge des libertés a refusé sa demande de remise en liberté sous contrôle judiciaire, estimant qu’elle présente un risque de tentative de fuite à l’étranger.

StarMag.com
Poupette Kenza @ Instagram

Un quart d’heure de gloire ?

Depuis maintenant deux mois, celle qui attend son troisième enfant est derrière les barreaux, accusée d’avoir usé de méthodes condamnables pour se faire rembourser une grosse somme d’argent. Tout a commencé lorsqu'un couple aurait porté plainte contre un dénommé Amadou. Ce dernier aurait fait pression sur les présumées victimes pour récupérer 200 000 euros, allant jusqu’à les menacer de s’en prendre à leurs enfants. Arrêté par les forces de l’ordre, l’individu, qui se prénomme Éric Love O.O., a révélé lors de son interrogatoire avoir été contacté par une "influenceuse à Dubaï", pour régler un différend. C’est ainsi qu’il a lâché le nom de Poupette Kenza, ce qui a conduit à l’arrestation de la jeune femme.

Selon les rumeurs, il se dit que Poupette Kenza vivrait très mal son incarcération et aurait même été internée dans un hôpital psychiatrique. Ce que son avocat s’est empressé de démentir sur les réseaux sociaux :

Si le statut de personnalité de Mme Benchrif entraîne une attention accrue du public et des médias concernant son dossier, la défense s’alarme des nombreuses fausses informations qui circulent à son sujet sur les réseaux sociaux. L’une de ces allégations infondées consisterait à répandre la rumeur selon laquelle Mme Benchriff serait en réalité internée au sein d’un hôpital psychiatrique. Il n’en est rien.

Avait informé Me Mourad Battikh, ajoutant que sa cliente, "souhaite que l’information judiciaire - qui consiste à rassembler les éléments nécessaires à la manifestation de la vérité - puisse se dérouler sereinement, loin de l’agitation médiatique".

Poupette Kenza bientôt remise en liberté ?

Plus récemment, contacté par Sam Zirah, l’homme de loi a donné des nouvelles de l'ancienne amie de Kamila Tir-Abdelali.

Je ne souhaite pas communiquer sur le sujet pour l’instant, néanmoins, pour votre information, Kenza ne restera pas en détention jusqu’en juillet 2025.

A rapporté le blogueur, sur le plateau de son émission Au Jour d’Aujourd’hui.

"Donc, c'est une fake news qui tournait sur les réseaux, il s'agit en fait de la date d'expiration du mandat de dépôt", a rectifié Sam Zirah, qui a ensuite demandé à ses invités de réagir à l'information. Si Zatis a pris la défense de Poupette Kenza, Cynthia Makhoul, actuellement à l'antenne de TFX dans La Villa 9, a blâmé Allan, qui n'envisagerait pas de faire son retour dans l'Hexagone de sitôt :

On peut lui souhaiter ce qu'on veut. (...) Moi, ce qui me fait le plus de peine, c'est son mari, c'est pas elle. Enfin, elle, elle est en prison. Son mari, s'il descend en France, en gros, elle peut sortir de prison plus rapidement. Le mec continue à rester en cavale.

Qu'en pensez-vous ?