Poupette Kenza refait parler d’elle… Habituée aux polémiques, l’influenceuse est cette fois-ci dans la tourmente, comme le rapportent nos confrères du Parisien. En effet, de retour en France, la jeune femme a été interpellée le 4 juillet dernier, puis placée en garde à vue.

Ce dimanche 7 juillet 2024, elle a été mise en examen et incarcérée pour "tentative d’extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs".

Pourquoi Poupette Kenza a été mise en examen

L’influenceuse aurait expliqué avoir fait appel à un entremetteur afin de récupérer 350 000 euros que lui aurait dérobé un couple dont elle était proche par le passé. Mais selon les avocats de Poupette Kenza, “la situation lui a échappé”.

En effet, le parquet de Rouen, qui a ouvert cette enquête à la suite de la plainte dudit couple, qui a été déposée le 23 février dernier, rapporte :

Ce couple, après avoir fait l’objet de diverses surveillances (physiques, implantation de mini caméra aux abords de leur domicile et balise GPS placée sur leur véhicule), a été physiquement menacé par un individu sous condition de remise d’une somme de 200.000 euros.

Ainsi, l’entremetteur a été arrêté le jour où devait se réaliser la remise de cette somme. Selon le parquet de Rouen, l’homme portait sur lui une grenade. Face aux enquêteurs, il aurait déclaré qu’il avait été sollicité "afin de régler un contentieux financier qui les opposait à une 'influenceuse' actuellement en résidence à Dubaï et agir comme intermédiaire".

Alors que cet entremetteur a été mis en examen et placé en détention provisoire, il a refusé de dévoiler le nom de l’influenceuse qui l’aurait contacté. Mais les messages découverts dans son téléphone ont laissé penser que Poupette Kenza serait la “donneuse d’ordre dans ce dossier”.

StarMag.com
Poupette Kenza @Instagram

"Elle ne savait rien"

Contacté par nos confrères du Parisien, l'avocat de l’influenceuse a notamment déclaré :

Ma cliente conteste formellement toute tentative d'extorsion. Elle ne savait rien des méthodes de cet homme (Éric Love O-.O.), qui lui a été présenté par un intermédiaire et qui lui promettait de régler son différend financier avec rapidité, professionnalisme et sans aucune menace physique, sans quoi elle n'aurait jamais accepté ses services.

Booba réagit

Alors que l’affaire fait couler beaucoup d’encre, les internautes sont nombreux à réagir sur la Toile. Booba, dont le combat contre les “influvoleurs” est connu de tous, n’a pas manqué de réagir lui aussi. Sur X, ancien Twitter, il n’a pas mâché ses mots contre l’influenceuse… qu’il a rebaptisée El Poupetto !