L'interprète de Purple Rain est décédé des suites d'une overdose de médicaments le 21 avril 2016, à son domicile de Minneapolis. Depuis, le partage de son patrimoine entre ses héritiers en est toujours au point mort. Selon The Blast, Sharon, Norrine et John Neslson, les demi-sœurs et frère du chanteur, ont d'ailleurs saisi les tribunaux et réclamé 20 000 dollars par mois à se partager, en compensation de leur contribution pour régler les affaires d'héritage de leur défunt frère.
Une demande rejetée
Si les héritiers de Prince comptaient sur quelques revenus supplémentaires, un juge américain en aura décidé autrement. Leur réclamation a été refusée par la justice, qui ne s'estime pas compétente pour donner un avis favorable. En effet, la société de services financiers Comerica, en charge de l'héritage du chanteur, est actuellement dans le viseur de l'IRS, équivalent du fisc américain.
Néanmoins, la décision du juge n'est pas définitive. Il n'a pas été précisé que Sharon, Norrine et John ne pourront jamais prétendre à l'héritage de Prince. D'autant plus qu'ils se sont aperçus que près de 20 millions de dollars avaient été dépensés en divers frais d'avocats ou de conseil patrimoniaux, sous contrôle de la justice américaine.