L’affaire a débuté en septembre 2023. À l’époque, trois ex-compagnes de Stéphane Plaza portaient de lourdes accusations contre le célèbre agent immobilier dans les colonnes de Mediapart. Deux d’entre elles ont décidé de porter l’affaire devant les tribunaux.

Elles ont ainsi porté plainte pour "violences habituelles physiques et/ou psychologiques par concubin" et "violences habituelles psychologiques par concubin".

Stéphane Plaza face à ses ex

Alors que le procès devait s’ouvrir le 28 août dernier, il a finalement été repoussé au 9 janvier 2025. Et pour cause, Stéphane Plaza n’avait pas pu se présenter en raison de problèmes de santé.

Ce jeudi 9 janvier 2025, l’animateur était bel et bien présent à l’audience. Entouré de ses trois avocats, l'agent immobilier a été aperçu à son arrivée au tribunal correctionnel de Paris. Face à lui, les deux plaignantes, bien déterminées à apporter leur témoignage.

De nombreux journalistes sont également présents dans la salle afin de couvrir ce procès très médiatisé. Sur X, anciennement Twitter, les internautes peuvent suivre le déroulement de l’audience. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une phrase prononcée par l’avocat de Stéphane Plaza a provoqué la colère.

Une défense qui ne passe pas

Vincent Vantighem, grand reporter pour BFM TV, a rapporté les propos de l’avocat concernant les accusations dont fait l’objet son client. “Il dénonce le fait que son client est renvoyé pour 'violences habituelles' alors qu'il n’y a que quatre ou cinq faits sur une période de quatre ou cinq ans. Pour lui, cela n’a donc rien 'd'habituel',” rapporte le journaliste.

Le reporter poursuit en citant les propos de l’homme de loi :

Quatre faits en cinq ou six ans de relation ! Mon dieu ! J’aurais dû divorcer de ma femme plusieurs fois. À chaque fois que je me mets en colère...

De quoi provoquer la colère de plusieurs internautes, comme en témoignent ces messages.

Et vous, qu’en pensez-vous ?