Alain Delon est souvent considéré comme un "sex-symbol" du cinéma français. A 83 ans, il vit seul ou presque mais pense encore avec nostalgie à son âge doré...
"Je n'ai pas téléphoné à la police"
C'est sans doute une interview dans Le Monde qui tombera mal à l'heure de #MeToo. Alors que de nombreuses femmes se plaignent de harcèlement ou d'agressions sexuelles, Alain Delon semble lui s'en servir pour en faire un trait d'humour.
Je peux aussi vous affirmer que j'ai été victime de harcèlement quand j'étais plus jeune. Il y a deux ou trois femmes qui me sont tombées dessus. Je l'ai accepté, j'ai été heureux et je n'ai pas appelé la police.
Il en profite toutefois pour régler aussi ses comptes avec Harvey Weinstein, le producteur qui est désormais ciblé par plusieurs affaires judiciaires.
Le harcèlement n'est pas né avec Harvey Weinstein. Avec Weinstein se pose la question de l'autorité. Il est le patron avec douze secrétaires, dont trois qui l'excitent. Là, il méritait de prendre une claque dans la gueule. Mais, au-delà, on ne peut pas nier qu'il y a des femmes qui vont vous jeter un pot de fleurs sur la tête et d'autres qui vont accepter.
Des propos qui semble surtout être à côté de la plaque... Le poids des années sans doute.