Il y a toujours des aléas du direct, pas un animateur télé n'a pu échapper à la règle. Alessandra Sublet est d'ailleurs revenue sur un de ces moments gênant à la télévision auprès du média Le Parisien.
Ce lundi 13 août, l'animatrice qui vient d'aménager dans les Yvelines s'est confiée sur un incident qui est subvenu alors qu'elle était à l'antenne.
« J'en fais encore des cauchemars »
Face au public et devant des milliers de téléspectateurs, il est toujours difficile de maîtriser des bugs techniques. Ainsi pour son premier prime-time sur TF1, Alessandra a du ruser pour faire patienter le public.
Mon premier prime-time sur TF1 pour les 30 ans de Bercy. On avait eu un bug technique d'une minute trente. J'en fais encore des cauchemars. Ce qui l'a sauvé, c'est d'être allée voir le public.
Son conseil pour s'en sortir dans ce genre de situation « Ne jamais paniquer ». En effet, le téléspectateur ne doit pas savoir qu'il se passe quelque chose de non prévu, de non maîtrisé. Faire semblant de rien est l'une des meilleures choses à faire.
Mais le problème, c'est que quand le bug dure plus d'une minute. Ainsi, il faut s'expliquer tout en délicatesse. Cela n'est pas non plus évident face au public de TF1 comme elle le témoignait le 3 août dernier.
Le public de TF1 n'est pas le même, j'arrivais de France Télévisions et je crois que proposer aux gens, à la fois un nouveau concept et une nouvelle animatrice, c'était trop compte tenu des impératifs d'audience. Là, c'est une émission qui marche déjà très bien, j'espère que ce sera plus facile pour le public de s'habituer à moi...
Et vous vous en pensez quoi ?