Bilal Hassani a parcouru bien du chemin depuis qu’il postait sur YouTube ses vidéos de reprises de chansons à succès. En 2015, il décide de s’inscrire à la saison 2 de The Voice Kid. Un choix judicieux car bien qu’il n’a pas remporté la compétition, cette exposition médiatique lui a permis de lancer sa carrière. C’est ainsi qu’en 2019, il a eu l’honneur de représenter la France au concours de l’Eurovision. Une belle revanche pour celui qui a révélé avoir longtemps été victime de harcèlement, simplement pour toujours avoir voulu s’assumer tel qu’il est.
Désormais, Bilal Hassani s’est fait une place dans l’industrie musicale et s’est constitué une solide communauté de fans, nombreux à le suivre sur les réseaux sociaux. Et ce mercredi 26 juin, ces derniers ont eu droit à une nouvelle publication du chanteur, qui les a bien fait rire.
Une blague salace
En effet, Bilal Hassani a partagé un article de BFMTV, qui mentionnait les annonces de Jordan Bardella au sujet de la réforme des retraites. "Pour Jordan Bardella, un actif ayant commencé à travailler à 24 ans partira à taux plein à 66 ans", peut-on lire. Une information qui a inspiré une petite blague à l’artiste de 24 ans :
Dieu merci, je suis passif.
A-t-il écrit.
Une petite phrase osée, qui a cependant beaucoup amusé ses abonnés, comme on peut le voir dans les commentaires. Beaucoup ont d’ailleurs cru que Bilal Hassani avait confondu son compte public avec son compte privé pour se permettre une telle plaisanterie.
Pour ceux qui l’ignorent, les termes "actif" et "passif" sont communément utilisés par les couples homosexuels masculins afin de déterminer les "rôles" attribués à chacun lors d’un rapport sexuel. Bien évidemment, dans le cas de la réforme des retraites, un actif fait référence à un travailleur salarié.
Un sujet mal maîtrisé ?
Toutefois, Jordan Bardella ne devrait pas s’attarder sur cette sortie de Bilal Hassani. Deux jours après son débat sur TF1 face à Gabriel Attal et Manuel Bompard, le président du Rassemblement national a certainement d’autres préoccupations. Comme revoir ses sujets. En effet, Jordan Bardella a affirmé qu’un jeune qui commencerait à travailler à partir de 24 ans ne partirait à la retraite qu’à 66 ans. Soit plus qu’aujourd’hui avec la réforme des retraites d’Emmanuel Macron, alors que le RN souhaite l’abroger.
Quelques minutes plus tard, il a tenté de se rattraper en déclarant que "quand vous avez commencé à travailler plus tard, il est normal que vous soyez amenés à partir plus tard". Néanmoins, cela n'a pas suffi à lui éviter les railleries des internautes.