Helena Bonham Carter s'est confiée dans une longue interview au Guardian. L'actrice connue pour son rôle de Bellatrix Lestrange dans la saga Harry Potter ou ses nombreuses collaborations avec Tim Burton a eu maille à partir avec Harvey Weinstein à plusieurs reprises.
"C'était un tyran"
C'est le genre de posture qu'il est toujours plus facile d'avoir alors que le géant Harvey Weinstein est au fond du trou. Mais, Helena Bonham Carter explique avoir défié plusieurs fois l'homme, n'hésitant pas à lui dire non et donc à mettre sa carrière en péril.
J’ai toujours trouvé qu’il traitait certaines personnes sans aucun respect. J’ai été en désaccord plusieurs fois avec son comportement, et je ne parle pas sexuellement. Oui c’était un tyran. Harvey m’a plusieurs fois demandé de faire des choses et j’ai dit "non". Je savais que je marchais sur un fil. Lui tenir tête n’a pas toujours été facile, parce que je savais que je pouvais perdre mon travail.
Comme Pénélope Cruz, elle n'a donc pas eu de problèmes avec lui sur le plan du harcèlement sexuel à la différence de nombreuses autres femmes qui l'accusent aujourd'hui. Pour autant, elle refuse de le condamner complètement.
Personne n'est totalement mauvais ni entièrement bon.
Elle reconnaît notamment le rôle qu'il a joué dans sa nomination aux Oscars.