Suivi par plus de 10 millions d’abonnés, Michou fait partie des influenceurs français les plus populaires. C’est en 2011, à l’âge de 13 ans, qu’il commence à faire des vidéos dans sa chambre, avant que son grand frère ne lui crée sa chaîne YouTube en 2015 et le forme au montage. Fan de jeux vidéo, c’est surtout en se filmant en train de jouer à Cash Royale ou bien Fortnite que le jeune homme a acquis sa notoriété sur le site, après avoir atteint le million de followers.

En 2020, celui qui est originaire d’Amiens, dans la Somme, a signé chez Webedia, une régie publicitaire dans les médias en ligne et s'est installé dans la capitale. C’est donc tout naturellement que l’influenceur a été contacté en 2021 pour participer à la onzième saison de Danse avec les stars. En binôme avec Elsa Bois, ils ont terminé troisièmes de la compétition, derrière les chanteurs Tayc et Bilal Hassani.

StarMag.com
Michou et Elsa Bois @ Bestimage

La fin d’une belle histoire

Mais si Michou n’a pas gagné, il a néanmoins trouvé l’amour durant l’aventure. En effet, au fil des primes et des séances de répétition, il s'est trouvé de nombreux points communs avec Elsa Blois, avec laquelle il n’a pas tardé à officialiser leur relation. Ils ont ensuite pris l’habitude de s’afficher régulièrement ensemble sur la Toile, plutôt complices, bien que les fans de Michou ont longtemps douté des sentiments d’Elsa Blois.

Alors que la danseuse a été choisie pour être la partenaire de Florent Manaudou dans la nouvelle saison de Danse avec les stars, les rumeurs de sa séparation avec Michou sont allées bon train. Et elles étaient fondées. Ce 17 février 2025, Elsa Bois et Michou ont confirmé leur rupture, via une story commune sur leur compte Instagram. Une nouvelle qui a fait réagir une ancienne candidate de télé-réalité, dans le dernier numéro de l’émission YouTube de Sam Zirah.

"Quand il y a une tromperie…"

Dans le dernier numéro d’AJA (Au Jour d’Aujourd’hui), Sam Zirah a reçu Mélanight, célibataire depuis fin 2024. Pour rappel, au cours d’un live explosif, celle qui se nomme Mélanie Amar à l’état civil avait accusé celui qui partageait sa vie depuis deux ans de l’avoir trompée avec Martika Caringella. "Elle a une relation avec mon mec depuis 4 mois ! Alors que j'étais là quand tu pleurais pour un pote à mon mec !". Pour appuyer ses dires, Mélanight n'avait pas hésité à dévoiler des captures d’écran des échanges entre les deux supposées amants. Et à en croire ses propos, Michou se serait retrouvé dans la même situation qu’elle.

Moi, j’ai trop de peine pour Michou. Quand il y a une tromperie, c’est celui qui n’a rien fait qui souffre le plus.

A-t-elle déclaré, face à Sam Zirah.

Lancée dans ses déclarations, la jeune femme de 31 ans a tenu à rappeler à quel point une rupture, surtout publique, pouvait être douloureuse et que personne ne méritait d’être harcelée en ligne. Car depuis l’annonce de la rupture, Elsa Bois est la cible de vives critiques de la part des fans de Michou, nombreux à l’accuser d’infidélité, sans aucune preuve concrète. Mais Mélanight est apparemment bien renseignée, si l'on en croit sa phrase lourde de sens :

Moi, je suis à la place de Michou, donc oui, je comprends ce qu’il ressent.

Une chroniqueuse est alors intervenue pour mettre en garde contre des jugements trop hâtifs :

On ne sait pas si elle l’a trompé, ce ne sont que des rumeurs. C’est une histoire de timing.

Qu'en pensez-vous ?