Qu'on aime ou qu'on aime pas le style de Jean-Marie Bigard, les places de ses spectacles se vendent comme des petits pains. Pour la première fois, dans une vidéo YouTube, il revient sur ses anciens démons. Ces derniers auraient pu continuer encore longtemps mais devenir papa l'a métamorphosé !
L'enfer des addictions
De ses débuts dans les années 80 jusqu'à la venue au monde de ses trésors, Jean-Marie Bigard reconnaît avoir eu une vie sombre. En effet, les paradis artificiels lui ont permis de tenir le rythme entre les plateaux télé et les tournées. De plus, l'humoriste succombait aux plaisirs charnels en fréquentant sans relâche des prostituées.
Ce cocktail molotov aurait pu ruiner la carrière de Jean-Marie Bigard. Pour décrire ce cercle vicieux à nos confrères de QG, il emploie cette métaphore lourde de sens, surtout quand on en connaît le fondement :
C'est comme le pain et le fromage : quand il te reste du fromage tu rachètes du pain, et quand il te reste du pain tu rachètes du fromage
Aujourd'hui, Jean-Marie Bigard reconnait avoir mis un frein à cette vie de débauche. L'arrivée de Sasha en 2009 puis de ses jumeaux Bella et Jules en 2012 lui ont faire prendre conscience qu'il devait s'en sortir.
Trop vieux... et puis femme, enfants, tout le bordel... Ça te calme bien pour tout ça
Enfin, Jean-Marie Bigard s'essaie même à la politique. Les élections municipales approchent et c'est dans le sixième arrondissement de Paris que l'humoriste s'est jeté à l'eau. Pour ce faire, il a fait confiance au parti de son ami, le roi des forains, Marcel Campion.
Jusqu'où iront les bonnes résolutions de Jean-Marie Bigard ?