En début d'année, Jean-Pierre Pernaut en avait pris pour son grade dans une interview à nos confrères de Télé-Loisirs. Un correspondant du 13H de TF1 avait expliqué qu'il "piquait parfois des colères". Une information confirmée par Anne De Coudenhove, sa rédactrice en chef. Cette dernière le qualifiait même de "tête de mule".
Enfin, un dernier collaborateur avait fini de dresser le portrait au vitriol de Jean-Pierre Pernaut. Il le décrivait comme un homme "capable de tout casser et de renverser son bureau avec les ordis dessus".
Une fausse image
Bref, pas vraiment le genre d'image que l'on associe généralement à Jean-Pierre Pernaut. S'il est connu pour avoir des positions bien arrêtées, son tempérament avait rarement fait des vagues jusque-là. Jean-Pierre Pernaut était resté plutôt tranquille, sans réagir officiellement. Il s'est rattrapé auprès de nos confrères de Télé Poche.
Colérique, non, c’est une fausse image ’impulse des choix éditoriaux en coordination avec les équipes de Paris, des régions et des autres JT. Notre objectif est de raconter la vie des gens.
Une réponse complètement à côté du sujet vous l'aurez noté. Il ne parle pas de son tempérament mais de son journal. Relancé, il a encore esquivé.
Je ne parle que de mon journal. On y retrouve une partie de ma personnalité.