JoeyStarr et Kool Shen : Le biopic
Les fans du mythique groupe de rap NTM vont être ravis ! Leurs deux rappeurs préférés vont très bientôt être mis à l'honneur dans un film. Eh oui, JoeyStarr et Kool Shen vont avoir droit à leur propre biopic. Ce long métrage retracera tout le parcours des deux rappeurs originaires de Seine-Saint-Denis. Le tournage va démarrer au mois d'août prochain et on connait déjà le nom des acteurs qui incarneront les rôles des deux rappeurs !
Théo Christine de la série Skam jouera le rôle de JoeyStarr, et Sandor Funtek, qu'on a notamment pu apercevoir dans le film La vie d'Adèle, interprétera le rôle de Kool Shen. Et visiblement, ces choix d'acteurs semblent ravir les rappeurs ! Ces derniers se sont exprimés via un communiqué :
On est contents que ce film existe. On a rencontré Théo et Sandor. Ils sont super motivés et travailleurs. Et on a confiance en Audrey, avec qui on a travaillé sur le scénario pour livrer un film fidèle à nos débuts et notre histoire.
Impliqués dans ce projet, Kool Shen et JoeyStarr ont donc, bien évidemment, tenu à rencontrer les jeunes acteurs qui les incarneront. Pour l'occasion, ces deux là ont pris la pose avec leurs versions plus jeunes ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la ressemblance est plus que frappante.
Le parcours des rappeurs retracé sur grand écran
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce film est déjà extrêmement attendu par tous les amateurs de rap. Pour rappel, le groupe NTM fait partie des tous premiers groupes de rap français a avoir connu un véritable succès populaire. Avec des tubes comme "Ma benz", "Laisse pas traîner ton fils" ou encore "La fièvre", l'ex de Karine Le Marchand et Kool Shen ont marqué toute une génération.
Leurs performances scéniques, leurs sorties télévisées très animées et leurs prises de positions très tranchées ont également marqué le public. Pas étonnant donc que la réalisatrice Audrey Estrougo ait fait le choix de consacrer tout un film à JoeyStarr et Kool Shen. Interrogée par l'AFP, celle-ci s'est expliquée sur sa décision de revenir sur le parcours des deux rappeurs :
Il m'a toujours semblé important que puisse se faire un film sur l'arrivée de la culture hip hop et sur ce qu'elle a représenté pour la génération.
Et celle-ci d'ajouter :
Ces jeunes ont eu besoin de se rassembler dans une nouvelle culture, qui n'était pas incarnée dans les standards de la variété de l'époque, sans diversité. Nous sommes en 2020, le hip hop est devenu ultra mainstream. Et pourtant, le rap reste une musique de racailles.
Un biopic événement
A travers ce film, Audrey Estrougo a fait le choix de revenir sur les débuts de JoeyStarr et Kool Shen en 1988. Une époque où les deux stars n'étaient encore que graffeurs et danseurs ! Puis la réalisatrice nous plongera dans les années 90, véritable période de l'âge d'or du rap français. Durant toute cette décennie, JoeyStarr et Kool Shen ont enchaîné les tubes et les concerts à guichets fermés jusqu'au jour... de la dissolution !
Eh oui, en 1998, les deux rappeurs ont décidé de dissoudre leur groupe. Une annonce choc pour leurs fans qui les retrouveront finalement 10 ans (en 2008) puis 20 ans plus tard (en 2018) pour des concerts mythiques ! Le prochain rendez-vous à ne pas rater ? Celui-ci aura lieu dans les salles obscures dans le courant de l'année 2021... Un peu de patience donc !