Le 4 avril 2025, France 3 diffusait le documentaire Les années 80, une génération de tubes. Le programme a donné l’occasion à Laurent Luyat de revisiter les archives des grands artistes de l’époque, comme Marc Lavoine, qui a cartonné avec son titre Elle a les yeux revolver en 1985. Dans une interview, l’artiste avait confié avoir déjà vécu une histoire d’amour avec un homme.

À l’époque de son plus grand succès, Marc Lavoine a 23 ans et fait fondre le cœur de nombreuses jeunes femmes. Pourtant, dans son tout premier album sobrement intitulé Marc Lavoine, une chanson sur la bisexualité se cache parmi les nombreuses déclarations d’amour. Dans Tu me divises par deux, Marc Lavoine chantait alors : « J'ai le cœur entre deux chaises et l'amour entre deux sexes. »

StarMag.com
Marc Lavoine et Adriana Karembeu @DR

Marc Lavoine et sa belle histoire d’amour avec un homme

Cette chanson n’a pas manqué d’interpeller Mireille Dumas, qui avait alors interrogé Marc Lavoine à ce sujet en 1986 dans son émission Sexy Folies. Loin de botter en touche, le chanteur avait joué la carte de l’honnêteté et de la transparence en avouant avoir déjà connu une histoire avec un homme.

« Je ne peux pas dire que les hommes m'attirent. Je peux dire que dans ma vie, j'ai connu un mec qui avait mon âge et que ce mec a compté pour moi autant que la femme avec qui je suis aujourd'hui. C’était une histoire d’amour, complètement. »

Si cette confidence est quelque peu passée inaperçue, elle était très courageuse à une époque où les relations homosexuelles étaient taboues.

« Mais moi, bisexualité, homosexualité, sexualité… Je m’en fous. C’est une question d’amour. Il n'y a pas d’étiquette réelle à porter là-dessus, je crois qu’à un moment, il y a des impulsions, des envies qui sont là, et que pour être bien dans sa tête, il faut s’assumer. » avait-il ajouté.

Retour sur les amours de Marc Lavoine

Après cette relation avec un homme, Marc Lavoine a succombé au charme du mannequin Denise Pascale, avec laquelle il a eu son fils Simon en 1986. C’est en 1995 qu’il épouse Sarah Poniatowski, qui deviendra par la suite la mère de trois de ses enfants : Roman, Yasmine et Milo. Ce n’est qu’en 2018, après plus de vingt ans de mariage, qu’ils décident de se séparer.

Marc Lavoine connaîtra ensuite une belle idylle avec la romancière Line Papin, avant que sa relation avec Adriana Karembeu ne fasse le tour des médias. C’est en septembre 2024 qu’ils officialisent leur couple lors d’un concert caritatif au Théâtre des Champs-Élysées. Depuis, les gestes d’affection et déclarations d’amour enflammées du chanteur pour sa dulcinée ne cessent de faire parler.

Marc Lavoine n’a jamais semblé aussi heureux, et cela fait plaisir à voir.