L'amour... Un thème complexe que Patrick Bruel n'hésite pas à évoquer dans ses chansons... et dans le dernier numéro du magazine Gala. Le chanteur, qui a fêté cette année son 60 ème anniversaire, a vécu plusieurs histoires d'amour. Il a notamment été marié à la romancière Amanda Sthers, qui est la mère de ses deux fils.
Autant dire qu'il connaît bien le sentiment amoureux. Un sentiment qui lui est "indispensable" comme il l'explique à l'hebdomadaire dont il est en couverture :
J'ai besoin de vibrer, de surprendre, de rire, de partager et surtout d'être étonné. J'ai toujours pensé que l'amour durait le temps de l'étonnement.
Et d'ajouter :
J'aime le jeu de séduction mais je n'ai jamais été attiré par des citadelles imprenables, par quelqu'un qui n'est pas disponible, qui ne ressent pas l'envie d'être avec moi. Je suis attiré par le désir de l'autre.
Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, la célébrité ne l'a pas empêché de trouver l'amour. Patrick Bruel poursuit :
Ce sont des excuses. La notoriété rend juste plus complexe une relation.
"Parfois, j'ai été trop vite"
Cependant, le chanteur ne cache pas avoir quelques regrets quand il s'agit de sa vie amoureuse :
Parfois, j'ai été trop vite. Parfois, j'ai eu du mal à tenir en place. J'aurais pu, peut-être, quelques fois, laisser plus de chances à une histoire.
Si Patrick Bruel n'évoque pas sa situation amoureuse actuelle, le magazine Closer révélait en début d'année qu'il aurait retrouvé l'amour auprès d'une certaine Clémence. Donnera-t-il une chance à leur histoire ?