Sylvie Vartan a eu à cœur de mettre son fils David Hallyday à l'abri des flashs des photographes. Dans son livre Maman, sorti en avril 2016, elle raconte comment elle a dû quitter la France alors que son enfant n'avait que 7 ans.
Moi, je dois fuir la France pour protéger mon fils, notre intimité et notre paix.
Peut-on lire dans l'ouvrage.
Sylvie Vartan choisit l'exil pour, elle l'espère, "échapper au malheur"
Mère et fils partent donc « en urgence » à Los Angeles, aux États-Unis, car un magazine français est sur le point de dévoiler des photos inédites de Johnny Hallyday... avec une nouvelle conquête. David ne doit pas voir ça. Il pourrait en souffrir.
L'exil est-il le plus sûr moyen d’échapper au malheur ?
S'interroge Sylvie Vartan dans son livre, dédié à sa propre mère.
Et qu'importe si le rockeur ne peut plus voir grandir son fils comme il le souhaite, la chanteuse veut l'élever « en dehors du tourbillon de la célébrité ». En France, cela est malheureusement impossible.
Très protectrice, Sylvie Vartan continue encore de prendre soin de David Hallyday. En pleine guerre de succession qui l'oppose à sa belle-mère, Laeticia Hallyday, il peut en effet compter sur elle.
Toujours très attachée à son ex-mari, l'artiste de 73 ans s'apprête à lui adresser un bouleversant hommage au Grand Rex et personne ne peut le lui interdire, a-t-elle même souligné.