Le 19 février 2019, le monde de la mode perdait une icone. Le célèbre créateur Karl Lagerfeld s'est éteint des suites d'un cancer de la prostate à l'hôpital américain de Paris de Neuilly-sur-Seine. Mais en plus de laisser derrière lui un empire colossal - les recettes de Chanel s’élevaient en 2017 à 8,3 milliards d’euros - le directeur artistique de la maison Chanel a aussi laissé Choupette, une chatte « sacrée de Birmanie ». Véritable source d'inspiration pour le couturier, Guimauve du Blues Daphnée de son nom de naissance, n'aura toutefois pas à se soucier de son avenir :
Elle a sa propre petite fortune, c'est une héritière : s'il m'arrive quelque chose, la personne qui s'en occupera ne sera pas dans la misère. L'argent des pubs où elle apparaît a été mis de côté pour elle. Choupette est une fille riche.
avait révélé Karl Lagerfeld dans l'émission "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel, en 2015.
"La succession n’a pas encore été réglée"
Mais alors qu'à la mort de son propriétaire de nombreuses questions subsistaient sur son futur, presque 1 an après, le doute plane encore. En effet, selon le New York Times, qui a consacré cette semaine un long article à ce fameux chat, "la succession n’a pas encore été réglée et l’entourage de Karl Lagerfeld reste muet à ce sujet".
Mais que les fans du couturier se rassurent. Selon Caroline Lebar, responsable de la communication de la marque Karl Lagerfeld, Choupette "vit avec sa nourrice à Paris".
Elle est en bonne santé et reçoit beaucoup d'amour.
Mais pas question de se prélasser pour Choupette ! Eh oui, comme toute célébrité qui se respecte, la chatte continue d'alimenter son compte Instagram et "se rend à l'agence de temps en temps" afin de faire "des photos pour son compte", précise son agent Lucas Bérullier.
Selon le livre Choupette, la vie enchantée d'un chat fashion, sorti chez Flammarion en 2014, Choupette dispose d'un train de vie particulièrement luxueux et ne mange que dans des plats en argent.