Elle a été l'une des ambassadrices de Disney bien avant Selena Gomez ou encore Miley Cyrus. Ses chansons ont été de véritables tubes... ce qui lui a permis de se produire sur la scène de l'Olympia le temps de 36 représentations ! Rien que ça ! Il s'agit bien évidemment de la chanteuse Anne Meson.
Après avoir fait ses premiers pas sur le petit écran à seulement 7 ans, dans différentes campagnes publicitaires, la comédienne s'essaye au cinéma puis au théâtre. Mais c'est en 1989 que la vie de celle qui n'était qu'une adolescente à l'époque bascule. En effet, cette année-là, Anne Meson devient l'ambassadrice de Disney France. Son premier single, Oliver, est un véritable tube. Le début d'une longue liste de hits sur laquelle on retrouve notamment Tic et Tac, les rangers du risque, La petite sirène ou encore Bernard et Bianca au pays des kangourous.
Véritable star, Anne Meson fait ses premiers pas d'animatrice en 1990. Au côté de Jean-Pierre Foucault, elle coanime l'émission Disney Parade, diffusée le dimanche après-midi sur TF1. Mais quatre années plus tard, Anne Meson met fin à ce beau conte de fées. La jeune femme, qui a alors 18 ans, décide de ne pas renouveler son contrat avec Disney.
Invitée en 2008 sur le plateau de l'émission Ca se discute, elle explique :
Je n'aimais pas le style de musique que je chantais, je voulais être honnête avec moi-même. J'étais plus connu que chanteur. Je voulais apprendre mon métier.
Le temps des comédies musicales
La chanteuse s'envole alors pour Los Angeles, où elle suit les cours de la prestigieuse école du Theatre of Art puis elle rejoint la troupe anglaise de Notre-Dame de Paris, le temps de quelques spectacle à Las Vegas. De retour à Paris, elle intègre le casting français de cette même comédie musicale. Ainsi, de 2000 à 2002 elle incarne tantôt Esmeralda tantôt Fleur-De-Lys sur quelques dates. L'aventure terminée, la chanteuse s'installe ensuite en Espagne, à Majorque plus précisément, où elle vit aujourd'hui.
Un comeback raté
Maman de trois enfants, elle confiait en 2008 être propriétaire d'une boutique de prêt-à-porter. Mais elle n'a pas mis la musique de côté pour autant. Non, elle a rejoint le groupe les Naughty Noise avec qui elle a sorti cinq albums.
En 2013, elle passe le casting pour la comédie musicale La Belle et la Bête. Malheureusement, la jeune femme ne décroche pas le rôle.
Nul doute que nombreux sont ceux qui auraient aimé la voir renouer avec l'univers Disney... Ils pourront toujours se consoler en réécoutant ses titres qui ont fait vibrer toute une génération !