C’est en 2008, à 27 ans, que Matthias Pohl intègre la saison 2 de Secret Story qui a révélé Caroline Receveur. Le jeune homme ne se doutait alors pas qu’après les triplés de l’édition précédente, c’était lui qui allait ressortir grand vainqueur du programme. En effet, celui qui avait pour secret de former un faux couple avec Alice, a remporté la somme de 181 551€ grâce aux 33% qui ont pu l’emmener à la première marche du podium.
Par la suite, le beau belge aujourd’hui âgé de 37 ans, s’est fait très discret. Celui qui souhaitait percer dans la comédie n’est malheureusement pas vraiment parvenu à se faire un véritable nom dans le milieu. Celui qui a, malgré tout, joué dans une petite poignée de longs-métrages, avait intégré le casting de la saison 2 d’Hollywood Girls en 2012. Il jouait alors le rôle de Matt, le petit-ami d’Ayem.
Depuis Matthias Pohl est aux abonnés absents… que devient-il ?
D’acteur à coach sportif
N’espérez pas retrouver Matthias Pohl dans une émission de télé-réalité. En effet, en 2016, il se confiait à nos confrères belges de dhnet.be.
Je ne veux plus faire de télé-réalité et compagnie. La télé-réalité, personnellement, tu l’as fait juste une fois et puis c’est bon. C’est mieux d’y aller une fois, gagner et partir la tête haute que de le faire plein de fois et perdre.
Joueur professionnel de poker, celui qui a investi dans l’immobilier à Las Vegas et en Floride, n’a pas de souci d’argent. D’après ses dires :
Ceux qui font , généralement, c’est parce qu’ils sont fauchés ou qu’ils n’ont rien à faire d’autre !
Matthias ne veut donc plus rien à voir avec ce milieu qui, selon lui, serait dorénavant rempli de « cas sociaux ».
Désormais, celui qu’on peut suivre sur son site officiel, s’est pleinement lancé dans le sport. Il propose d’ailleurs ses services en tant que coach sportif. Vice-champion de Belgique de kick-boxing en 1998, ce mannequin est un véritable touche-à-tout qui semble être toujours célibataire.