La plus célèbre des célibataires est de retour ! Ce dimanche 17 mars, les fidèles de TF1 pourront découvrir ou redécouvrir le troisième volet des aventures de Bridget Jones, baptisé Bridget Jones Baby. Renée Zellweger s'est glissée une nouvelle fois dans cette pétillante. Si elle a dit adieu à ses problèmes de poids, elle est toujours un coeur à prendre... ou presque ! Son ex refait un retour fracassant dans sa vie, et ce alors qu'elle vient de faire la connaissance d'un Américain très craquant !
Si Colin Firth a accepté de rempiler pour ces nouvelles aventures, Hugh Grant, lui, a préféré céder sa place. Ainsi, il a été remplacé au pied levé par Patrick Dempsey, qui donne vie au séduisant Jack Qwant. Un rôle sur-mesure pour l'inoubliable Docteur Mamour.
Grey's Anatomy, la révélation
S'il fait ses premiers pas devant la caméra au début des années 90, ce n'est qu'en 2005 que sa carrière explose grâce à Grey's Anatomy. Le comédien décroche le rôle du Docteur Derek Shepherd, alias Docteur Mamour. Un personnage qui lui vaut d'être projeté sous le feu des projecteurs et d'enchaîner les rôles au cinéma.
Mais en 2015, l'aventure prend fin. Patrick Dempsey est viré de la série. Il se murmure que Shonda Rhimes, la créatrice du show, en aurait eu assez de ses caprices. A cela s'ajoute une aventure extra-conjugale avec une jeune femme de l'équipe qui aurait été source de tensions sur le plateau.
L'après Grey's Anatomy
Patrick Dempsey est alors poussé vers la sortie... Un renvoi qui ne l'empêche pas de décrocher de nouveaux rôles puisque l'année suivante, on le retrouve au casting de Bridget Jones Baby. Mais force est de constater que le comédien se fait plus rare sur nos écrans. Les téléspectateurs l'ont toutefois retrouvé à la télévision l'année dernière, dans la mini-série La Vérité sur l'affaire Harry Quebert.
Outre la comédie, Patrick Dempsey est également un passionné de courses automobiles. D'ailleurs, il est depuis 2002 le copropriétaire de l'équipe Dempsey Racing. Il a ainsi participé à de nombreuses compétitions, dont les 24 Heures du Mans. A défaut de le voir à la télé, peut-être pourrez vous le croiser sur les circuits automobiles !