Janvier 2019, R.Kelly est le sujet d'un documentaire Surviving R.Kelly dans lequel plusieurs femmes l'accusent d'agressions sexuelles sur mineures et d'esclavagisme sexuel.
Depuis, des poursuites ont été engagées et le chanteur d'I Believe I Can Fly est en prison dans l'attente de son procès. Bien qu'il ait fait une demande de liberté sous caution durant cette période de pandémie mondiale, le juge fédéral de New-York a rejeté sa demande. Et comme l'a expliqué ABC News, la raison est non discutable :
L’accusé est en détention provisoire à cause des risques de tentative de fuite ou d’obstruction, de menaces ou d’intimidation de témoins. L’accusé n’a pas expliqué de quelles façons ces risques ont changé.
L'ex de R.Kelly victime d'intimidation ?
Le 25 juin 2020, son ex-compagne Azriel Clary a partagé une mésaventure qui fait froid dans le dos. La jeune femme de 23 ans a dévoilé des photos de sa voiture carbonisée.
Comme elle le dévoile, un incendie s'est déclaré en pleine dans la nuit et de l'essence a également été retrouvée autour de sa maison.
Ces images glaçantes font écho aux charges qui sont retenues contre R.Kelly et qui l'empêche de sortir de prison dans l'attente de son procès. Si une enquête a été ouverte rien ne prouve pour le moment que le chanteur est le commanditaire de ce terrible sinistre. Azriel Clary, elle, est convaincue que quelqu'un cherche à l'intimider :
Non seulement quelqu’un a mis le feu à ma voiture à 3 heures du matin, mais ils ont aussi fait une conduite d’essence autour de toute ma maison, avec l’intention de brûler toute ma maison. C’est quelque chose qui a été prémédité, mais le fait que quelqu’un aille à cet extrême pour me faire du mal est écœurant.
Azriel Clary avait quitté R.Kelly l'année dernière après l'avoir rejoint dans sa demeure alors qu'elle n'avait que 17 ans. Elle a ensuite collaboré avec la police en se confiant sur les cinq années vécues auprès de R.Kelly et son autre compagne de 24 ans.