Il s’était fait la promesse plus petit et a visiblement réussi à la tenir. En effet, à seulement 12 ans, Quentin Tarantino s’était juré de ne jamais donner un centime de la fortune qu’il allait pouvoir récolter grâce à ses films. On vous explique tout.
Pas d’argent pour la maman de Quentin Tarantino
C’est dans un épisode du podcast The Moment de Brian Koppelman que Quentin Tarantino a partagé une incroyable anecdote. Le réalisateur que l’on ne présente plus et dont la fortune est estimée à 100 millions de dollars, a raconté l’histoire suivante.
C’est à seulement 12 ans qu’il s’était dit que jamais sa mère n’aurait le droit de profiter des fruits de son travail en tant que réalisateur. La raison ? Elle n’a tout simplement jamais cru en lui, elle qui l’avait même découragé, voulant alors qu’il emprunte une autre voie.
Quand je deviendrai un réalisateur à succès, tu ne verras jamais un centime de mon succès. Il n'y aura pas de maison pour toi. Il n'y aura pas de vacances pour toi, pas de Cadillac. Tu n'auras rien, parce que tu as dit ça.
Aurait alors rétorqué Quentin Tarantino à sa mère qui était alors loin de se douter que son fils deviendrait l’un des plus grands réalisateurs de sa génération.
Une rancœur tenace mais pas aveugle
Réalisateur de génie qui se cache derrière Kill Bill, Django Unchained ou encore Inglourious Basterds, Quentin Tarantino n’a donc jamais rien offert à sa mère. Cependant, il confie l'avoir malgré tout déjà aidé à payer ses impôts lorsqu'elle en avait besoin.
PAr la suite, le réalisateur a tenu à rappeler un message important à ses yeux :
Il y a des conséquences aux mots que vous employez avec vos enfants.
Que pensez-vous de la décision prise par Quentin Tarantino ? Auriez-vous réagi de la même manière ?