Ce mercredi 26 février, le Petit Mayombo était l'invité de Touche pas à mon poste. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'humoriste a mis l'ambiance sur le plateau ! En effet, très à l'aise, il a rapidement avoué avoir un petit faible pour la chroniqueuse Kelly Vedovelli.
Une vraie star du web !
Mais d'où vient le succès de ce jeune homme qui s'est attaqué le samedi 8 février dernier à la scène mythique de l’Olympia ? Tout d'abord, Petit Mayombo s'appelle en fait Chandry Nzengue Missengue. Et alors que de nombreux internautes pensent que c'est un enfant en se fiant à son physique et à sa voix, le jeune Gabonais a en fait... 26 ans ! Il souffre d’une grave insuffisance hormonale qui a stoppé sa croissance à 1,10 mètre.
J’ai grandi, mais c’est toujours dur de passer cette étape de la dérision, surtout lorsqu’on a un handicap. Cela m’a rendu plus positif, cela m’a forgé. Je suis une autre personne désormais... Dans ma tête, je n’étais absolument pas prêt à faire une carrière artistique. Mais le destin en a décidé autrement. Les encouragements des fans ont été ma motivation première. Ce sont eux qui m’ont poussé à poursuivre ce rêve, qui n’en était pas réellement un puisque rien n’était programmé. C’est arrivé brusquement, grâce à Dieu.
a-t-il révélé à nos confrères de Ouest-France.
Mais si son succès vient en partie de son apparence, Petit Mayombo s’est transformé en véritable star avant tout grâce à son humour. C'est en 2014 que l'humoriste poste ses premières vidéos sur le net depuis sa ville de Lébamba dans le sud du Gabon. Il fait alors sensation sur les réseaux sociaux grâce à ses expressions aujourd'hui devenues virales.
La star du web cumule aujourd'hui 490.000 abonnés sur Instagram, 67.300 followers sur Twitter et 123.000 sur Facebook !