Personne n’aurait envie d’être dans la peau du chanteur R. Kelly en ce moment. En effet, depuis la parution d’un docu-série avec de nombreux témoignages de jeunes femmes l’accusant d’abus sexuels, l’ancienne gloire du RnB est sous le feu des critiques. Il faut rappeler que plusieurs plaignantes étaient mineures au moment des faits reprochés.
Celui qui a déjà été qualifié de véritable « gourou sexuel », retenant des jeunes femmes contre leur gré, verra son procès se dérouler le 22 mars prochain. Il s’est récemment exprimé à la télévision américaine. En larmes, il a peiné à convaincre les internautes de son innocence qu’il clame haut et fort.
Mais si la justice est de nouveau venue frapper à la porte du chanteur, c’est pour une toute autre raison.
Des frais astronomiques de pension alimentaire impayée
Mercredi 6 mars, R. Kelly a été placé en détention pour défaut de paiement de pension alimentaire. La porte-parole du shérif local a bien voulu en dire plus :
Il a été placé en détention et sera transféré à la prison du comté de Cook plus tard dans la journée.
Ce n’est pas moins de 161 000 dollars (soit 142 000 euros) que doit le chanteur de 52 ans qui devrait rester en détention jusqu’au 13 mars prochain, date de sa prochaine audience.
Darryll Johnson, l’agent du chanteur, a déclaré :
La raison pour laquelle il ne peut pas payer, comme vous le savez, est qu'il n'a pas travaillé depuis longtemps.
Selon lui, R. Kelly aurait bien voulu reverser 50 000 à 60 000 dollars, cependant, les juges auraient réclamé l’entièreté de la somme à celui qui avait déjà eu bien du mal à rassembler les 100 000 dollars nécessaires pour sa liberté conditionnelle concernant l’affaire d’abus sexuels.